Industrie financière - juillet 2009

CNP défend sa croissance

Son résultat net a en effet reculé de 12,5% à 502 millions d'euros mais son chiffre d'affaires a crû sur la période de 24,8% à 17,6 milliards, 18% en France et 73% à l'international.

Nyse Euronext tombe dans le rouge

La place boursière accuse une perte de 182 millions de dollars au deuxième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle de 442 millions de dollars.

Forte hausse des profits de Visa

Le groupe américain de services financiers a enregistré une progression de 73% de ses profits au deuxième trimestre, à 722 millions d'euros.

Nomura sort du rouge

Le groupe japonais de services financiers Nomura Holdings met fin à cinq trimestres consécutifs de pertes.

Aetna abaisse nettement ses prévisions annuelles

Le numéro trois américain de l'assurance santé a accusé une chute de 28% de son bénéfice net au deuxième trimestre, le conduisant à abaisser ses objectifs annuels. Le groupe pourrait vendre sa filiale de gestion des bénéfices pharmaceutique...

Nette croissance pour April

Le groupe d'assurance annonce avoir a enregistré au premier semestre de son exercice 2009 une progression de 27,5% de son chiffre d'affaires consolidé à 428 millions.

Vers un sauvetage du groupe de services financiers CIT

Le groupe américain en grandes difficultés aurait conclu un accord avec ses créanciers pour obtenir trois milliards de dollars et éviter ainsi une faillite, qui n'aurait pas été sans conséquence sur l'ensemble du secteur financier.

CIT pourrait éviter la faillite

Le groupe de crédit aux PME serait en discussion avec les banques JPMorgan Chase et Goldman Sachs pour un financement à court terme destiné à lui éviter la faillite.

Washington lâche CIT, la faillite se rapproche

Le groupe spécialisé dans le financement des PME n'a plus d'espoir d'obtenir un soutien gouvernemental à court terme. La faillite se rapproche donc pour l'ancien bras financier du groupe industriel américain Tyco.

Négociation au couteau pour sauver le groupe financier CIT

Les autorités financières américaines et la direction du groupe discutent durement. Mais rien ne semble acquis pour sauver le groupe qui compte près d'un million de clients, notamment des PME, aux Etats-Unis et gère plus de 75 milliards de...

Le japonais Nomura débarque en Arabie saoudite

Le groupe japonais de services financiers Nomura annonce ce dimanche s'être lancé dans des opérations de banque d'investissement en Arabie saoudite, devenant le premier courtier en bourse d'Asie à faire son entrée sur ce marché lucratif du...

  • 1