Industrie financière - août 2009

Les comptes de Wendel plombés par Saint-Gobain

La société d'investissement affiche un lourd déficit de 960 millions d'euros, principalement en raison de provisions pour dépréciations d'actifs, en particulier ceux concernant Saint-Gobain.

AIG : négociations autour de sa filiale ILFC

Le PDG du loueur d'avions américains ILFC, Steven Udvar-Hazy, négocie avec la maison mère de son entreprise, l'assureur AIG, le rachat d'une partie de sa flotte afin de lancer lui-même une nouvelle société de location en crédit-bail, a rapp...

Eurazeo en perte

La société d'investissement accuse une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice un an plus tôt.

Chute des profits pour Groupama

Le résultat net de l'assureur mutualiste a reculé fortement de 40,5% au premier semestre en raison des tempêtes de cet hiver.

Swiss Life lance un plan d'économies

L'assureur suisse affiche un résultat net en baisse au premier semestre. Il compte réaliser d'ici trois ans jusqu'à 263 millions d'euros d'économies.

La Fed prend en main l'avenir de CIT

La banque centrale américaine ( Fed ) a donné 15 jours au groupe de services financiers CIT, au bord du dépôt de bilan, pour qu'il fasse la preuve de sa viabilité. Et deux mois et demi pour lui présenter un plan stratégique à plus long term...

Le britannique Prudential réduit ses pertes

Le grand assureur britannique a ramené ses pertes du premier semestre de 355 à 129 millions de livres sterling. Notamment grâce à de moindres dépréciations et à une meilleure activité aux Etats-Unis.

State Street en difficulté

State Street a déclaré que ses réserves financières pourraient être insuffisantes pour couvrir les coûts liées aux poursuites judiciaires intentées contre lui.

Freddie Mac réduit ses pertes

A la différence de Fannie Mae, l'autre grande agence américaine de refinancement hypothécaire a réduit fortement ses pertes au deuxième trimestre.

Perte supérieure aux attentes pour Ambac

Le rehausseur du crédit américain a accusé une perte de 2,4 milliards de dollars pour son deuxième trimestre. Par action, elle est de 8,33 dollars alors que les analystes attendaient une perte de 1,04 dollar.

Allianz tire son épingle du jeu

Le géant allemand de l'assurance annonce au titre de son deuxième trimestre des résultats supérieurs aux attentes. Son bénéfice atteint 1,87 milliard pour un chiffre d'affaires supérieur à 22 milliards.

Blackstone fait mieux que prévu

Le grand acteur du capital investissement dégage un résultat en hausse de plus de 70% au second trimestre. Il affiche sa force de frappe.

Retour dans le vert pour le belge KBC

Le groupe belge de banque et d'assurance a gagné plus de 300 millions d'euros au deuxième trimestre. C'est nettement moins qu'il y a un an mais il avait affiché une perte de 3,6 milliards au premier trimestre.

Pertes surprises pour Swiss Re

Le réassureur helvétique a subi une perte nette de 381 millions de francs suisses au deuxième trimestre (259,6 millions euros), alors que le marché tablait sur un bénéfice.

Axa délivre des résultats au delà des attentes

L'assureur français a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 1,323 milliard d'euros, en baisse de 38% mais supérieur aux attentes. Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 48,414 milliards d'euros, avec une baisse de 16% du volume...

Recul de 34% du bénéfice net de Deutsche Börse

L'opérateur de la Bourse de Francfort a publié pour le deuxième trimestre un repli de 34% de son bénéfice net à près de 165 millions d'euros. Deutsche Börse est pénalisé par la baisse des volumes d'échanges.

Les pertes de GMAC se creusent

Ses pertes au deuxième trimestre se creusent à 3,9 milliards de dollars contre 2,5 milliards un an plus tôt, en raison d'éléments exceptionnels.

AIG recrute son nouveau directeur chez MetLife

L'ancien PDG du groupe d'assurance américain MetLife, Robert Benmosche, a été choisi pour être directeur général d'AIG, en remplacement d'Ed Liddy qui avait annoncé son intention de quitter ces fonctions.

  • 1