Aéronautique & Défense - juin 2012

Pourquoi Airbus veut assembler des A320 aux Etats-Unis

Airbus s'apprête à annoncer le lancement d'une usine d'assemblage d'A320 à Mobile, en Alabama. Plus que d'espérer décrocher des commandes supplémentaires des compagnies américaines, ce projet, en créant de l'emploi aux États-Unis, pourrait...

ExclusifRadars : Thales songe à quitter Rouen pour Singapour

Le groupe d'électronique réfléchit à délocaliser une partie de l'activité du site d'Ymare en Seine Maritime, qui fabrique des radars civils. Son président, Luc Vigneron, aurait donné son feu vert bien que cette opération mette en danger des...

Espace : Ariane 6 ou pas Ariane 6 ?

Le CNES et son homologue allemande, le DLR, doivent rendre un rapport le 30 juin sur le futur lanceur européen. Il permettra à la France de définir sa stratégie en matière spatiale lors de la prochaine conférence ministérielle des Etats mem...

ExclusifArmement : la France de retour en Libye

Depuis la fin de l'opération Harmattan, la France a signé deux contrats d'armement en Libye, dont l'un porte sur la remise en état de deux bâtiments de guerre de la marine libyenne par DCNS.

Airbus : l'A400M a décidément du mal à décoller

Pignon cassé dans le moteur, qualification militaire difficile... Airbus ne devrait pas pouvoir livrer le premier exemplaire de l'avion de transport militaire à la France en fin d'année comme il l'avait un temps espéré. En revanche, un prem...

Défense : qui pour piloter le futur drone ?

Avec la remise à plat du dossier drone de surveillance, Dassault Aviation n'est plus sûr de décrocher le marché. Le nouveau ministre de la Défense a promis une décision avant le 14 juillet.

ExclusifComment l'Etat français a sauvé deux fois Nexter

Après avoir été soutenu financièrement grâce à une recapitalisation massive de l'État de 1 milliard en 2004, le groupe public d'armement terrestre, Nexter (ex-Giat-Industries), a été également porté à bout de bras sur le plan industriel par...

Pourquoi Embraer renonce à défier Airbus et Boeing

Le constructeur d'avions brésilien confirme avoir décidé de remotoriser sa famille d'avions actuelle de 70-120 sièges à l'horizon 2018, plutôt que lancer un nouvel appareil pouvant transporter de 130 à 160 passagers.

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