Aéronautique & Défense - octobre 2012

L'Amérique du Sud, le continent des crashs aériens

En 2011, le taux d'accidents grave d'avions de transport de passagers aurait été deux fois supérieur à la moyenne mondiale. des efforts sont faits, et quelques signes d'amélioration sont perceptible. Mais selon les experts, il reste encore...

Défense : quel avenir pour DCNS ?

Au moment où s'ouvre lundi le salon Euronaval, l'avenir de DCNS reste en suspens. Avec qui et comment le groupe naval, aujourd'hui en pleine forme, doit-il poursuivre son cap ?

Predator : la France discute avec les Etats-Unis

Le ministère de la Défense a engagé des discussions informelles avec l'industriel américain, qui fabrique le Predator. Paris veut franciser le drone MALE américain en vue de garder son indépendance opérationnelle vis-à-vis des Etats-Unis.

L'Allemagne, un ami qui veut du bien à EADS...

Action spéciale lui permettant de s'opposer à tout OPA non souhaitée, accord de Paris et Londres pour monter au capital à parité avec la France, garanties sur les sites, l'emploi, la R&D sur le sol allemand..., malgré ces avancées, Berlin a...

A qui profite l'échec du rapprochement entre EADS/BAE Systems

En dépit de l'échec du rapprochement entre BAE Systems et EADS, le paysage de l'industrie de la défense va très probablement changer en Europe. Car cette opération a révélé les faiblesses des concurrents des deux groupes. Et BAE Systems res...

ATR décolle enfin au Japon

Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs a placé trois ATR 72-600 en location auprès de LINK, la future compagnie régionale japonaise. Ils entreront en service fin 2013.

Défense : nouveau petit contretemps pour l'A400M

L'avion de transport militaire va devoir reprendre à zéro tous les tests en vol déjà réalisés, qui avaient été interrompus en juillet à la suite d'un incident moteur. L'A400M avait alors effectué plus de la moitié des tests en vol sur les 3...