Les compagnies aériennes alertées de nouveaux retards de l'A380

Alors que le conseil d'administration d'EADS doit se terminer ce soir et donner lieu à un point sur les retards de l'A380, de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, ont d'ores et déjà été averties de nouveaux retards importants du programme.

Tandis qu'il faut encore attendre la fin du conseil d'administration du groupe aéronautique EADS, ce soir, pour connaître le calendrier du retard du programme Airbus A380, Lufthansa, Virgin et Emirates ont d'ores et déjà indiqué qu'elles avaient été informés d'importants retard de livraisons.

Ainsi, Air France a indiqué pour sa part qu'elle recevra ses premiers Airbus A380 au printemps 2009, au lieu de l'été 2008 comme initialement prévu. "Air France vient d'être informée par Airbus du nouveau calendrier de livraison de l'A380 qui reporte la disponibilité de ses premiers avions au printemps 2009", écrit-elle.

La compagnie Emirates, qui est d'ailleurs la principale cliente de l'A380 d'Airbus avec 43 commandes d'A380, a été de son côté informée d'un retard supplémentaire de 10 mois de l'avion. "Notre premier appareil arrivera désormais en août 2008. C'est un problème très grave pour Emirates et la compagnie étudie à présent toutes ses options", a expliqué le président d'Emirates, Tim Clark, dans un communiqué.

Pour sa part, Virgin Atlantic, qui avait commandé six A380, a également annoncé qu'elle avait été informée d'un retard, d'une durée non déterminée. Même scénario pour la compagnie allemande Lufthansa, qui annonce des retards d'un an environ pour ses 15 appareils.

La compagnie allemande avait en outre posé une option pour cinq autres A380. Ainsi, elle recevra son premier appareil en été 2009, au lieu du mois d'août 2008. "Un retard de cette ampleur est une surprise pour nous", a déclaré le porte-parole du groupe, qui précise toutefois que Lufthansa maintient sa commande.

Reste à savoir dans quelle mesure les autres compagnies affectées par ces importants retards maintiendront également leurs commandes.

En Bourse, toutefois, le titre EADS progresse de 1,12% à 22,65 euros, à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.