Les archives de La Tribune


Virginie Guyot et Jacques Lefevre.
Tribunes

La Patrouille de France, emblème de la performance par la confiance 22/31

LA CONFIANCE, OU COMMENT RASSEMBLER LE TROUPEAU DE CHATS [22/31]. Aussi incroyable que cela puisse paraître, dans un monde férocement individualiste, la confiance pourrait être le socle d'une nouvelle organisation de l'entreprise, voire d'un pays. "La Tribune", en partenariat avec Trust Management Advisors, publie une série d'une trentaine de textes dédiés à la confiance sous ses différentes facettes, sociétale, entrepreneuriale, associant une réflexion de fond et des exemples très concrets issus de cas réels.

Mohamed Ould Ghazouani a remporté le scrutin du 22 juin 2019 avec 52,01% des suffrages exprimés.
Politique - La Tribune Afrique

Victoire d’Ould Ghazouani : en Mauritanie, l’opposition saisit le Conseil constitutionnel

La tentative de contestation par la rue a été stoppée par la manière forte. Au lendemain des violents échauffourées entre policiers et protestataires, l’opposition mauritanienne a donc choisi d’activer les leviers légaux. Ce mardi 25 juin, avant l’expiration du délai de recours, elle a introduit auprès du Conseil constitutionnel, une requête en annulation des résultats de la présidentielle qui donnent Mohamed Ould Ghazouani vainqueur dès le premier tour.

Photo d'illustration
Banques / Finance

Maif Avenir investit dans la Fintech Active Asset Allocation, qui lève 4 millions d’euros

L’assureur niortais est l’investisseur principal du premier tour de table de la startup niçoise Active Asset Allocation, née il y a 9 ans et qui, jusqu’ici, s’était développée sur fonds propres. Allianz France figure également parmi les nouveaux actionnaires. Les deux assureurs vont utiliser sa technologie pour proposer une nouvelle expérience à leurs clients en assurance vie.