Banques / Finance - août 2010 Page 2

Les profits de Swiss Re ne rassurent pas le marché

Le réassureur suisse a dégagé 812 millions de dollars de bénéfice net au deuxième trimestre alors qu'il affichait des pertes l'an passé sur la même période. Mais il estime ne pas pouvoir renouveler la performance sur le trimestre en cours.

Vent de face pour Groupama

Le résultat net de l'assureur mutualiste a baissé de 29% au premier semestre. La marge de solvabilité réglementaire passe de 180% à 153%.

Erosion des profits de Zurich Financial

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 16% à 1,64 milliard de dollars au premier semestre, contre 1,97 milliard lors de la période correspondante de 2009.

Munich Re fait beaucoup mieux que prévu

Le premier réassureur mondial a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 709 millions d'euros, soit bien au-dessus de la prévision la plus élevée du consensus.

Lloyds renoue avec les bénéfices

L'an passé, hors éléments exceptionnels, la banque britannique avait affiché des pertes abyssales au premier semestre. Cette fois pour les six premiers moins de l'année, elle annonce

Les résultats d'Axa baissent moins que prévu

Affecté par une moins-value exceptionnelle due à la cession d'une partie de ses activités au Royaume-Uni, le résultat net de l'assureur a baissé de 28% sur le premier semestre. Mais les analystes s'attendaient à une chute plus importante. L...

L'été de tous les records pour les introductions en Bourse

Au cours du mois de juillet, les capitaux levés par les entreprises sur les places financières des cinq continents ont passé la barre des 30 milliards de dollars. De jamais vu depuis novembre 2007. L'introduction en Bourse de la banque chin...

HSBC profite à plein des marchés émergents

Au premier semestre, le résultat net part du groupe de la première banque européenne a atteint 6,76 milliards de dollars contre 3,35 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice imposable (11,1 milliards de dollars) dépasse le consensus.

Berlin voudrait se désengager de la Commerzbank

L'Etat a apporté 18 milliards d'euros à la deuxième banque du pays pendant la crise financière et détient désormais un quart de son capital, mais Commerzbank n'a pour l'instant pas présenté de calendrier précis de remboursement.