Banques / Finance - mai 2010

La Banque du Pirée affiche des résultats en chute

La banque grecque a fait état, ce vendredi, d'un bénéfice net en chute de 87% au premier trimestre 2010 notamment en raison de la grise financière que traverse le pays. Elle avait subi en avril, comme Emporiki, filiale grecque du Crédit Ag...

Bruxelles veut taxer les banques européennes

La Commission européenne proposera ce mercredi la mise en place d'une taxe sur les banques européennes qui servirait à financer d'éventuels futurs sauvetages d'établissements financiers.

Nette progression des profits de Fimalac

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 10% sur le premier semestre de son exercice. Son résultat net atteint 17,6 millions d'euros contre 0,8 million l'an passé.

ABN Amro va replonger dans le rouge

Le groupe a annoncé ce jeudi qu'il anticipait des charges de restructuration d'environ 475 millions d'euros avant impôt auxquelles s'ajouteraient 800 à 900 millions après impôt liés aux cessions imposées par l'Union européenne.

George Soros se désengage de Citigroup

Au 31 mars 2010, Soros Fund Management déclarait seulement 10.500 actions en sa possession, quand il en détenait 94,7 millions pour une valeur de 313 millions de dollars au 31 décembre.

Grosse amende pour Dexia en Slovaquie

Le groupe Dexia a déclaré que sa filiale Dexia Banca Slovensko (DBS) a été condamnée par le tribunal de première instance de Bratislava à payer 138 millions euros.

Prudential dévoile les conditions du rachat d'AIA

Avec douze jours de retard sur le calendrier initial, le groupe britannique d'assurance Prudential fournit, ce lundi, les détails pour le financement de son offre sur AIA la filiale asiatique du groupe AIG.

Crédit Agricole dans le collimateur de la justice américaine

Les autorités judiciaires new-yorkaises enquêteraient sur huit banques américaines et européennes, dont le Crédit Agricole. Elles soupçonneraient ces établissements d'avoir trompé leurs clients et des agences de notation sur certains produi...

ING dépasse les attentes

Le bénéfice net s'élève à 1,33 milliard d'euros, alors que le marché attendait 964 millions. L'estimation la plus haute était de 1,19 milliard d'euros.

Perte de 11,5 milliards de dollars pour Fannie Mae

L'organisme de refinancement hypothécaire a enregistré une perte de 11,5 milliards de dollars au premier trimestre. L'année dernière à la même époque, Fannie Mae affichait une perte nette de 23,17 milliards de dollars.