Club Méditerranée dit Club Med, le groupe de tourisme et loisirs, objet d'un récent livre "réinventer la machine à rêves", commenté sur latribune.fr, a fait état ce vendredi d'un bénéfice net de 3 millions d'euros au premier semestre 2009-2010, contre des pertes de 22 millions et de 8 millions d'euros pour la même période des deux années précédentes.
Le bénéfice opérationnel est ressorti à 18 millions d'euros au premier semestre 2009-2010 contre une perte de 8 millions d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires du premier semestre est en baisse de 5,5% à 679 millions d'euros.
Quant aux réservations pour l'été 2010 cumulées au 5 juin, elles sont en repli de 0,9% et en hausse de 18,1% sur les 8 dernières semaines.
Par ailleurs, le groupe prévoit de faire de la Chine son deuxième marché. Le groupe est en négociation pour conclure un partenariat industriel avec un groupe chinois pour avoir 5 villages en chine à l'horizon 2015. "Ce partenariat stratégique à long terme pourrait également impliquer une participation minoritaire par celui-ci dans le Club Méditerranée par achat de titres" a précisé le communiqué.
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