Dossier Présidentielle 2017 - Le journal de campagne

Depuis le verdict de la primaire de la gauche qui a vu Benoît Hamon l'emporter dimanche 29 janvier, on y voit un peu plus clair dans les candidatures à l'élection présidentielle. Mais de multiples interrogations demeurent : François Fillon se remettra-t-il du "Penelope Gate" ? Emmanuel Macron se maintiendra-t-il au plus haut dans les sondages une fois ses propositions révélées ? La dynamique du Front national est-elle solide? A gauche, Benoît Hamon et Yannick Jadot ont certes fini par faire alliance, tandis que Jean-Luc Mélenchon persiste à faire cavalier seul, mais ce dernier semble en tirer profit au vu de certain sondage après le premier débat télévisé, lundi 20 mars, entre les cinq "grands candidats". La suite est loin d'être écrite, dans cette campagne hors norme où s'enchaînent surprises, rebondissements et coups de théâtre.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Présidentielle 2017 : Hollande votera Macron

Lors d'une courte allocution à l'Elysée lundi 24 avril, François Hollande a souhaité mettre en garde les Français contre le Front national et a annoncé qu'il voterait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

Qui a voté pour Le Pen, qui a voté pour Macron ?

Emmanuel Macron, candidat auto-proclamé du renouveau en politique, a réussi à conquérir un électorat de retraités selon les derniers résultats d'une enquête réalisée par l'institut de sondages BVA. Du côté du Front national, les personnes â...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise