Entreprises & Finance - janvier 2012 Page 6

Banque de France : 2.500 postes menacés d'ici 2020

La Banque de France prévoit de supprimer 2.500 postes nets d'ici 2020 dans le cadre d'un plan stratégique destiné à gérer environ 5.000 départs naturels à la retraite et à adapter l'institution à ses missions, a indiqué ce mardi l'établisse...

Pixmania débauche chez PPR

Fabien Sfez rejoint Pixmania au poste nouvellement créé de directeur général. L'ancien directeur du "e-business" chez PPR devient le patron de François Gazuit, ancien de la Fnac, chargé des magasins à l'enseigne de Pixmania.

L'indien Bajaj présente sa voiture à très bas coût

Le roi du deux et trois roues dévoile un véhicule à très bas prix. Celui-ci ne doit rien à l'alliance Renault-Nissan, avec laquelle l'indien s'était allié. Renault et Nissan étudient pour leur part un projet de véhicule à 2.500 euros.

L'ACP inflige une amende de 800.000 euros à une banque

Dans un communiqué publié lundi, l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) indique avoir infligé un avertissement et une amende de 800.000 euros à une banque. C'est moins que le million demandé par le représentant du Collège de l'ACP.

Valeo se renforce en Chine

L'équipementier automobile français acquiert 80% d'une société d'éclairage chinoise. Cette co-entreprise sera partagée avec le constructeur chinois Chery.

L'Elysée aide les salariés de SeaFrance

Le gouvernement propose aux salariés d'investir leur indemnités de licenciement qu'ils percevraient en cas de cessation d'activité dans la création de la Scop, seule candidate à la reprise de la compagnie de ferries.

La gestion d'actifs en alerte

Les gérants sont inquiets pour l'année qui s'annonce. Entre les différentes réformes réglementaires et la baisse de la collecte, les challenges ne manqueront pas.