Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - décembre 2009

GMAC passe sous tutelle de l'Etat américain

Le groupe de services financiers partenaire du constructeur automobile GM a obtenu mercredi une aide supplémentaire du Trésor américain de 3,8 milliards dollars. La part de l'Etat dans le capital passe de 35 à 56%.

GMAC devrait obtenir une rallonge du Trésor américain

GMAC, société américaine de prêts automobiles et immobiliers, devrait obtenir de l'Etat américain une aide supplémentaire de trois à quatre milliards de dollars. Cette rallonge permettrait de sauver sa filiale de prêts hypothécaires de la f...

Hausse attendue des tarifs des TGV et des taxis

Les prix du TGV devraient augmenter de 1,9% soit plus que l'inflation après des hausses de 3,5% et 2% ces dernières années. Le prix d'une course en taxi va aussi être majoré de 1,2%.

Toute l'histoire de la fusée Ariane

La fusée européenne affiche un beau palmarès en trois décennies : 193 tirs, 277 satellites mis en orbite, souvent deux à la fois ces dernières années, cinq versions différentes...et encore beaucoup de projets.

Contrat pour Raytheon à Taïwan

Le groupe américain de défense a décroché un contrat de 1,1 milliard de dollars pour fournir des missiles Patriot et des systèmes de défense anti-missiles à Taïwan.