Sandro et Maje bientôt vendus ?
Les trois marques sont détenues à 51% par Bernard Arnault et par les Louis-Dreyfus. Deux banques ont été mandatées pour trouver de nouveaux investisseurs.
Les trois marques sont détenues à 51% par Bernard Arnault et par les Louis-Dreyfus. Deux banques ont été mandatées pour trouver de nouveaux investisseurs.
Dans un entretien au JDD, la ministre des Sports juge que le dispositif législatif sur les paris sportifs "doit être renforcé."
La baisse des prix de l'immobilier, au premier semestre, a favorisé le retour des primo-accédants sur le marché. Mais ce retour a provoqué un...ralentissement de la baisse des prix, au troisième trimestre.
Le ministre allemand de l'Economie Philipp Rösler affirme que "l'Allemagne doit préserver ses intérêts," dans un entretien dimanche au journal Welt am Sonntag.
Les usines françaises d'équipements automobiles ont vu leur chiffre d'affaires plonger... de 11% à 8,76 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année. Et l'excédent commercial de la branche a fléchi de 40%
Le ministre du redressement productif est resté inhabituellement silencieux sur ce dossier. Pourtant un repreneur offre depuis des mois de sauver une grande partie des 535 emplois menacés par les projets de fermeture d'E.ON France. Arnaud M...
BMW présente une nouvelle plate-forme modulable qui servira de base aux futurs petits modèles. Avec des motorisations trois cylindres.
La recapitalisation des banques atteindra au maximum 59,3 milliards d'euros, selon les "stress tests" conduits par Oliver Wyman. Mais Bankia accumule à elle seule un déficit de capital de 24,7 milliards d'euros.
Même si le budget de la défense est stabilisé en 2013 par rapport à 2012, il est très en-deçà de ce qui é...
Groupama annonce son troisième plan de départs volontaires en trois mois et Aviva France supprime les finctions de sa plate-forme européenne.
La banque russe Sberbank a finalisé le rachat de Denizbank, la filiale de Dexia.
Le groupe pharmaceutique tente d'apaiser ses relations avec Alger. Dans le collimateur des autorités algériennes depuis le scandale des surfacturations, le directeur général de Sanofi Algérie est remplacé.
Paris augmente sa contribution de 3,7 % à l'Agence spatiale européenne (ESA) . Ce qui lui permettra d'apurer plus rapidement sa dette vis-à-vis de l'ESA et souscrire à des programmes déjà engagés. Le ministère de la Recherche, en charge de l...
Le budget du ministère des transports est stable à 3,174 milliards d'euros et celui de agence de financement des infrastructures de transports de France (l'AFITF) progresse de 4% à plus de 2 milliards. Si les 4 lignes ferroviaire à grande v...
Un pas de plus dans le renforcement des liens entre Renault et le constructeur allemand qui vont développer des moteurs en commun. Mercedes utilise déjà des diesels français et commercialise le Citan, un Renault Kangoo rebaptisé.
Comme le fabricant de l'iPhone 5, les fonds de LBO ont quelque 110 milliards de dollars en poche. Un magot auquel ils sont, eux aussi, bien en peine de trouver un emploi.
L'assurance vie et les plans d'épargne en actions bénéficient encore d'un statu quo. Il n'en est pas de même pour les FIP et FCPI, les plus-values mobilières ou l'épargne salariale.
La nouvelle voiture simple, économique, abordable de Citroën sera produite dans la banlieue de Madrid à partir de la fin 2013. Après une très longue gestation.
La filiale services d'Astrium, Astrium Services, a signé un accord-cadre de trois ans avec l'Agence européenne de la défense (AED) . Objectif, fournir au meilleur prix des communications non sécurisées aux armées de cinq pays.
Entre 370 000 et 740 000 véhicules ne sont pas assurés en France, selon le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) .
Arnaud Montebourg a promis une loi pour forcer à céder un site industriel viable dans un délai de trois mois. Mais pourquoi y aurait-il besoin d'une loi pour forcer un industriel à céder son site ? Pour Maître Guiroy, avocat au barreau de P...
Avec le compte Agir du Crédit Coopératif, ce sont les clients qui décident comment la banque va utiliser l'argent qu'ils déposent sur leurs comptes.
Les obligations souveraines allemandes ne sont plus l'investissement préféré d'Allianz : soit elles rapportent trop peu quand elles sont sures, soit elles sont trop risquées quand elles sont bien rémunérées.
Carlos Ghosn n'a pas mâché ses mots vendredi matin, au micro de RTL. Interrogé sur la question de savoir si Renault pouvait disparaître, le patron du constructeur automobile a répondu "oui."
A l'heure où les constructeurs français font face à de nombreux défis, dans la difficulté, ceux d'outre-Rhin, à l'exception d'Opel, affichent une santé de fer. Quelles sont les raisons d'un tel décalage. Les Allemands ont-ils trouvé la rece...
Les premières livraisons des Sandero II débuteront en fin d'année. Ces modèles ainsi que les Logan partagent 50% de pièces avec leurs prédécesseurs. La marge sur la gamme "Entry" atteint 10%.
L'entité Terres Rares du chimiste inaugure sur deux sites historiques de Rhône-Poulenc deux entités qui lui permettent de recycler l'ensemble des terres rares contenues dans les lampes basse consommation.
Quelque 1.900 employés sur les 4.400 menacés à Rennes et Aulnay par le plan social annoncé par PSA Peugeot-Citroën pourraient trouver une solution de reclassement. Le directeur industriel de l'entreprise l'a indiqué ce jeudi à l'AFP.
Le régulateur européen des marchés financiers a pris en considération les inquiétudes des professionnels du secteur.
Philippe Varin, patron de PSA, se montre modérément optimiste sur les chances de redressement du groupe. Il compte beaucoup sur le succès de la petite Peugeot 208 pour stopper la baisse des parts de marché en Europe.
Le groupe s'octroie la position de numéro un sur le marché français du conseil en fusions et acquisitions, sur les neuf premiers mois, reléguant BNP Paribas à la deuxième place.
C'est en tout cas l'hypothèse avancée par l'analyste Alphavalue qui affirme que la chute des prix du gaz américains, due au gaz de schiste, va entrainer, par effet domino, une division par deux du prix du baril. Tour d'horizon des conséquen...
Les moyens alloués à la future Banque publique d'investissement ont été de nouveau augmenté, pour atteind...
Les deux groupes, qui travaillent sur un projet de rapprochement, sont prêts à garantir l'emploi, la préservation des sites industriels et les bureaux de recherche et développement (R&D) dans les trois pays. Un document spécifique serait su...
Bruxelles demande à l'organisation mondiale du commerce le droit d'imposer des sanctions commerciales aux...
L'arrivée de XL Airways sur les Antilles le 15 décembre provoque non seulement une bataille tarifaire mais une guerre des modèles entre les compagnies comme Air France, Air Caraïbes et Corsair qui proposent des produits de qualité et XL Air...
Entre 2008 et 2011, 6000 agences ont déjà fermé et 30 000 emplois ont été supprimés dans le secteur bancaires. Le processus va s'accélérer selon le directeur général de Santander.
A la veille d'un Mondial où les véhicules hybrides et électriques occupent à chaque édition une place plus importante, Air Liquide, premier producteur mondial de gaz industriels, vante les vertus de l'hydrogène utilisé comme carburant pour...
Encadrement des loyers, forte évolution du dispositif Scellier, frilosité des banques, l'investissement locatif est soumis à rude épreuve. Pour autant, si l'investisseur sait être sélectif, la pierre demeure un investissement attractif.
Comme l'action spéciale dont dispose la Grande-Bretagne dans BAE dont EADS-BAE veut s'inspirer, aucun actionnaire ne pourra détenir plus de 15% du groupe afin d'éviter toute prise de contrôle rampante. En outre, les actions spéciales dont d...
<b>Mondial de l'auto - </b>L'industrie tricolore est en crise. Dans ce contexte morose, le Mondial de l'a...
Alstom, EDF et GDF Suez ne délaissent pas le marché des centrales à charbon, première source d'électricité dans le monde. Ils décrochent même de beaux succès, comme Alstom ce mercredi en Corée du Sud.
Yves Martrenchar succède à Frédéric Lavenir, qui prend les commandes de CNP Assurances.
La commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a voté la limitation du trading haute fréquence et une plus grande transparence sur les marchés obligataire et des matières premières.
Le groupe EADS commence à s'irriter sérieusement de l'interventionnisme de Berlin dans le rapprochement entre les groupes EADS et BAE Systems. D'autant que l'Etat allemand n'a aucun droit de veto sur cette opération.
L'ancien ministre du logement Benoît Apparu a publié une série d'amendements au texte proposé par Cécile Duflot, qui propose notamment la cession gratuite de certains terrains.
Deux semaines exactement après la présentation par la Commission de ses propositions pour une surveillance bancaire plus stricte, le premier débat au Parlement européen a été l'occasion pour les députés d'exprimer plusieurs craintes.
Parmi les entreprises françaises notées à la fois par Moody's et par Standard & Poor's, 56% ont des notes équivalentes et 28% sont mieux notées par Moody's.
Benoît Hamon, ministre délégué à l'économie sociale et solidaire, soutient à "200%" le rapport Duquesne, qui préconise une réorientation d'une partie de l'épargne réglementée vers cette économie créatrice de "dizaines de milliers d'emplois...
La part de 50 % vendue par le BP dans le troisième producteur russe de pétrole TNK-BP est convoitée par Rosneft, mais aussi par les actionnaires russes du pétrolier russo-britannique.