Rafale en Grèce : un contrat de 2 milliards d'euros pour Dassault Aviation et MBDA

 |  | 290 mots
Lecture 1 min.
Le Rafale va voler dans le ciel de la Grèce
Le Rafale va voler dans le ciel de la Grèce (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
La Grèce va s'offrir 18 Rafale F3R pour 2 milliards d'euros. Soit 1,7 milliard pour les avions de combat et 300 millions pour l'armement fourni par le missilier MBDA.

La Grèce va s'offrir 18 Rafale (6 neuf et 12 d'occasion) pour 2 milliards d'euros. Soit 1,7 milliard pour les avions de combat et 300 millions pour l'armement fourni par le missilier européen MBDA (Airbus, BAE Systems et Leonardo). Un accord entre Athènes et Paris devrait être entériné en novembre tandis qu'une signature du contrat est attendue...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2020 à 22:37 :
Le secteur de l'armement militaire est bien le seul secteur industriel qui restera en France. Quand je lis le commentaire qui se félicite que Dassault fait travailler des travailleurs français en France, c'est aussi oublié que 90% de notre industrie est partie à l'étranger. Des emplois qu'on ne retrouvera jamais. Fin de l'histoire.
a écrit le 29/09/2020 à 13:55 :
Attention la Turquie s'est équipée de missiles Russes S-400, avec la bénédiction de Mr. Trump, un pôte de Poutine !
a écrit le 28/09/2020 à 17:24 :
S'ils ont des commandes en rafales, Dassault (et ses nombreux sous-traitants) va-t-il pouvoir les livrer, tous ces Rafale ? Les délais vont s'allonger.
a écrit le 25/09/2020 à 15:30 :
Qu'est-ce que ça vous rapporte en temps que Européen? Rien du tout! La plus grande partie des bénéfices des multinationales comme Dassault et des autres, vont dans les paradis fiscaux grâce à l'optimisation fiscale, et ils ne servent jamais à la redistribution aux peuples.
Le social pour le RSA CAF, allocations familiales, est payé par les classes moyennes. Réveillez vous, vous vivez dans un rêve. Et ce rêve deviendra bientôt cauchemar.
Réponse de le 25/09/2020 à 15:42 :
Quel paradis fiscal? Mauvaise langue.dassault fait travailler des français et payé les charges sociales.ne divague pas
Réponse de le 25/09/2020 à 16:59 :
Tiens , la vieille haine congénitale de gauche contre Dassault qui revient dès que le fleuron de l'aéronautique française , qui fait travailler des ingénieurs et techniciens français parmi les meilleurs au monde , remporte un contrat .
Réaction pavlovienne , pour laquelle il n'existe pas de remède , car le produit complexe des influences croisées de l'EN , de la presse , de la politique , un cocktail hélas typiquement français .
Réponse de le 25/09/2020 à 20:45 :
Google fait 5M€ (Dont 4,5M€ détournés par Dublin) de CA en France par an avec 1000 salariés. Dassault fait 5,5M€/an avec 9 100 salariés et fait travailler 2500 sous traitants.
Réponse de le 25/09/2020 à 21:42 :
Salut je soutiens ton discours car c'est la vérité tu as tout dit en quelque mots 👌
Réponse de le 26/09/2020 à 9:52 :
L enjeu n est pas tant ce que ça rapporte mais envoyer un signal à la Turquie qui procède à des explorations illégales dans l espace maritime grecque donc européen.
Demain si on ne fait rien ses chalutiers pêcheront dans les eaux italiennes et françaises!
Voilà le véritable enjeu ouvrez les yeux au lieu de regarder le nombril franco - Francais
Réponse de le 26/09/2020 à 9:55 :
Voulez vous devenir turque ?
Avec ses valeurs anti démocratiques sont islamisme rampant de la société ?
Moi non merci !
Donc ouvrez vos yeux et vos neurones au lieu de vous lamenter comme un petit enfant
Réponse de le 26/09/2020 à 9:56 :
Voulez vous devenir turque ?
Avec ses valeurs anti démocratiques son islamisme rampant de la société ?
Moi non merci !
Donc ouvrez vos yeux et vos neurones au lieu de vous lamenter comme un petit enfant
Réponse de le 26/09/2020 à 16:48 :
Les salariés, techniciens et ingénieurs, de Dassault ne sont pas les plus malheureux, tout comme les apprentis, stagiaires et intérimaires qui y opère pour le groupe.
L'accusation d'évasion fiscale est gratuite !
a écrit le 25/09/2020 à 15:29 :
Qu'est-ce que ça vous rapporte en temps que Européen? Rien du tout! La plus grande partie des bénéfices des multinationales comme Dassault et des autres, vont dans les paradis fiscaux grâce à l'optimisation fiscale, et ils ne servent jamais à la redistribution aux peuples.
Le social pour le RSA CAF, allocations familiales, est payé par les classes moyennes. Réveillez vous, vous vivez dans un rêve. Et ce rêve deviendra bientôt cauchemar.
Réponse de le 25/09/2020 à 16:20 :
Message en double. Et Niet, Kamerad, Dassault n'est pas un GAFA.
Réponse de le 25/09/2020 à 17:06 :
Ca rapporte des années de travail, pour l'entreprise et les sous traitants. On ne parle pas de bénéfice, en économie il faut donner du travail à ses ressortissants qui se traduit en pouvoir d'achat.
Réponse de le 25/09/2020 à 18:02 :
ils veulent nos avions, on leur vend des avions et tant mieux. ça fait travailler des salariés français. Sinon, ils achèteront US et comme ça on aura la conscience tranquille et ...le ventre vide. Pas grave, il y a les alloc chomage;
Payer à rien faire en qqles sorte...

Bonne chance à DASSAULT pour les autres contrats.
Réponse de le 25/09/2020 à 18:06 :
Sony votre commentaire est partisan et emprunt d'une méconnaissance de l'industrie de l'armement.
Bien au contraire ce contrat est positif pour tous les sous-traitants qui travaillent pour le rafale.
Des milliers de salariés vont pouvoir ainsi conserver leur emploi et l'état français conserver son savoir faire.
Bien que privé Dassault est sous contrôle de l'état français pour la réalisation de ses ventes et les autorisations d'exercer son commerce.
a écrit le 25/09/2020 à 15:25 :
Tout cela est bien-sur que de la communication, puisque aucun centimes ne sera versé!
a écrit le 25/09/2020 à 15:08 :
Tant mieux pour la France, mais dépêchons nous de signer avant que la Grèce et la Turquie ne se réconcilient, comme ça a l'air le cas depuis quelques jours. Les fonds de relance européen resteront au moins dans l'UE , pas comme les fonds versés à la Pologne qui partent vers l'Oncle Sam.
Réponse de le 25/09/2020 à 15:53 :
Bravo M. Macron. Si je le pouvais, comme Belge, je voterais pour lui. Le future de l Europe demande à ce que les etats membres soient solidaires a tout niveaux et surtout du respect de sa souveraineté. D autre part, tout indique que grâce au savoir faire technologique des Français il suffirait de 18 Rafales pour contrer une armée turque hyper équipées (par erreur, par nous le). C est une excellente publicité pour Dausailta
Réponse de le 28/09/2020 à 12:48 :
@ange09 Macron est très bon sur le plan international, mais à l'intérieur du pays c'est une calamité. Il ne sait pas s'entourer de personnes compétentes, comme pour la gestion du covid. Après si les Turcs sont si bien armés, ils peuvent dire merci aux Allemands, ce sont leurs meilleurs fournisseurs. Allemands qui après vendent les mêmes armes aux grecs (chars leopard, sous marins type 214...). Puis ensuite viennent leur faire la morale sur leurs dettes, en partie dues à ces achats militaires mirobolants.