Fiat Chrysler et Foxconn projettent une coentreprise de voitures électriques

Les véhicules construits par cette coentreprise seraient destinés au marché chinois mais de nombreux détails de cette collaboration restent à régler.
Fiat Chrysler a signé le mois dernier un accord engageant avec le français PSA en vue de leur fusion.
Fiat Chrysler a signé le mois dernier un accord engageant avec le français PSA en vue de leur fusion. (Crédits : ARND WIEGMANN)

Fiat Chrysler Automobiles et Hon Hai, maison-mère de Foxconn, qui assemble les iPhone d'Apple, prévoient de créer une coentreprise pour construire des véhicules électriques et pour développer des véhicules connectés, a annoncé Hon Hai jeudi.

Cette coentreprise serait détenue à parité par le constructeur automobile italo-américain et par le groupe taiwanais, dont la participation directe n'excéderait toutefois pas 40%.

De nombreux détails encore à régler

Les véhicules construits par cette coentreprise seraient destinés au marché chinois mais de nombreux détails de cette collaboration restent à régler, a dit une source proche du dossier, ajoutant qu'un accord définitif devrait être signé dans les mois à venir.

Fiat Chrysler a signé le mois dernier un accord engageant avec le français PSA en vue de leur fusion, une opération à 50 milliards d'euros qui donnera naissance au quatrième constructeur automobile mondial d'ici début 2021.

Lire aussi : Fiat-PSA: la naissance imparfaite d'un géant mondial de l'automobile

FCA devrait commercialiser cette année son premier modèle entièrement électrique, une Fiat 500.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/01/2020 à 4:17
Signaler
See you next PSA...et clap de fin..on comprend aisément que les intérêts des actionnaires de références étaient supra aux intérêts nationaux (emplois/industrie....) .. Avec un PsA toujours plus dilué dans cette Jv...la Messe est dite

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.