
Le nombre de nouveaux décès liés au Covid-19 s'est élevé mardi en Italie à 55, contre 60 la veille, a annoncé la Protection civile qui a comptabilisé 318 nouvelles contaminations en 24 heures contre 178 de plus la veille.
Depuis le 21 février, l'épidémie a tué 33.530 personnes dans la péninsule, faisant de l'Italie le troisième pays le plus touché en termes de décès, derrière les États-Unis et le Royaume-Uni. Si l'on considère le nombre de contaminations confirmées, qui s'élève quant à lui à 233.515, l'Italie se situe alors au sixième rang mondial, derrière les États-Unis, la Russie, le Brésil, l'Espagne et la Grande-Bretagne.
Le rebond touche la Lombardie, la région la plus meurtrie d'Italie
Parmi les 318 nouvelles infections enregistrées mardi, 187 ont été signalées dans le nord de la Lombardie, la région italienne la plus touchée.
À partir de mercredi, Rome autorisera la libre-circulation dans tout le pays, ce qui pourrait entraîner la création de nouvelles zones de contagion dans d'autres régions, craignent certains gouverneurs régionaux. Les nouvelles règles permettront les gens de quitter la Lombardie sans restrictions.
La tendance se confirme d'une baisse de longue durée
Le nombre de personnes enregistrées comme étant actuellement porteuses de la maladie en Italie a baissé mardi à 39.893, contre 41.367 la veille.
Mardi, 408 personnes étaient en soins intensifs, contre 424 lundi, ce qui confirme une tendance à la baisse de longue durée. Parmi les personnes initialement infectées, 160.092 ont été déclarées rétablies contre 158.355 la veille.
L'agence de protection civile a déclaré que 2,477 millions de personnes avaient été testées pour le virus contre 2,452 millions lundi, sur une population d'environ 60 millions d'habitants.
Sujets les + commentés