Industrie - avril 2011 Page 3

Le secteur aéronautique français plutôt optimiste pour 2011

La croissance de l'industrie aéronautique et spatiale française devrait dépasser 5% en volume à périmètre constant cette année à la faveur de la reprise amorcée en 2010, a déclaré ce mercredi Jean-Paul Herteman, président du groupement Gifa...

Le nouvel A320 d'Airbus sera disponible dès octobre 2015

L'avionneur avance la date de mise en ligne de l'A320 néo de quelques mois. Il démarre son développement industriel avec les réacteur de Pratt & Whitney. Plus de 300 appareils de ce modèle ont déjà été commandés à Airbus.

Forte hausse des ventes trimestrielles de Mercedes

Les ventes de la marque à l'étoile ont progressé de 12,7% au premier trimestre et connu un nouveau record en Chine. Mais le constructeur allemand doit rappeler 136.750 4x4 Classe M aux Etats-Unis et 50.000 en Allemagne.

Fleury Michon se développe en Italie

Fleury Michon a annoncé ce mardi avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de Fres.Co, leader italien du traiteur frais.

Moisson de contrats pour Alstom

Le groupe Alstom récoltera un montant maximum de 735 millions d'euros au total avec trois séries de commandes conclues dans la journée du 4 mars. Des équipements pour une centrale en Malaisie devraient lui rapporter 650 millions d'euros. En...

Sanofi finalise l'acquisition de Genzyme

Le groupe pharmaceutique français Sanofi, qui a obtenu 84,6% de la "biotech" américaine Genzyme, annonce la réouverture de l'offre sur cette entreprise jusqu'au 7 avril.

OPA amicale de Solvay sur Rhodia

Le chimiste belge Solvay va lancer une offre amicale de 3,4 milliards d'euros sur Rhodia. Solvay et Rhodia ont signé un accord de rapprochement afin de créer "un acteur majeur de la chimie, leader mondial sur ses métiers".

Hermès pourrait céder Jean-Paul Gaultier

Le capital de la maison de couture du trublion de la mode pourrait évoluer dans les prochains mois. Le principal actionnaire, Hermès, se dit en discussion avec des candidats.