Pininfarina : la famille fondatrice doit vendre la société
La holding familiale Pincar va vendre sa participation de 50,6% dans le cadre d'un accord destiné à aider le designer automobile à rembourser sa dette.
La holding familiale Pincar va vendre sa participation de 50,6% dans le cadre d'un accord destiné à aider le designer automobile à rembourser sa dette.
La société foncière française a porté de 38,6% à 48% sa participation dans le capital de Gecimed et va déposer un projet d'offre publique (OPA) sur l'entreprise.
Déjà très présent aux Etats-Unis, le groupe souhaite construire sa première usine d'enrichissement d'uranium dont la construction est évaluée à 1,4 milliard d'euros.
En grande difficulté, la marque de vêtements aux 130 enseignes en France a dû être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre.
Le groupe gazier russe voit ses profits s'envoler sur le premier semestre 2008, avec un bond de 83% de son bénéfice net, à 13,8 milliards d'euros.
Déjà propriétaire de 69,7% du capital du norvégien, le groupe de services pétroliers français a lancé une OPA pour acheter les 30,1% qu'il ne détient pas encore.
Les deux constructeurs automobiles américains auraient dû recevoir ce lundi 4 milliards de dollars chacun de la part du Trésor, afin de faire face à leurs problèmes de liquidités. Mais le versement a été reporté et aucune date n'a été préci...
Face à la fronde de ses députés, le gouvernement du Koweït a décidé d'annuler un projet de coentreprise de 7,5 milliards de dollars avec le groupe chimique américain. Un coup dur pour Dow Chemical, qui comptait sur le montant de cette allia...
La Commission européenne a décidé d'ouvrir une procédure d'infraction contre le groupe d'électricité français pour abus de position dominante. EDF est soupçonné d'empêcher ses clients industriels en France de s'adresser à d'autres fournisse...
Le groupe autrichien a publié une perte de 2,65 milliards d'euros sur son premier semestre 2008-2009. Il souffre des dépréciations d'actifs et des résultats négatifs d'une de ses filiales.
En novembre dernier, la banque espagnole se disait prête à vendre sa participation dans Repsol au géant russe Loukoil. Mais l'éventuelle entrée du groupe russe dans le principal groupe pétrolier espagnol a provoqué une vive polémique en Esp...
Le leader mondial de la fabrication d'éoliennes, le danois Vestas, continue à emporter des succès en Chine.
En difficultés financières, le promoteur immobilier a conclu un accord avec ses banques pour obtenir une ligne de liquidité supplémentaire de 75 millions d'euros et l'aménagement de ses ratios financiers. En échange, le promoteur immobilier...
Le groupe de luxe va mettre fin à tous ses contrats CDD et intérimaires à partir du 31 décembre, soit environ 200 personnes concernées, dont 16 dans le magasin historique de la rue Cambon.
Le prix du super sans plomb 95 est descendu en dessous d'un euro le litre dans certaines stations-service, pour la première fois depuis 2004.
Michelin continue de réduire son activité. Ce mercredi, il annonce la fermeture de son usine d'Alger temporairement à partir du 29 décembre. Le titre a perdu 3,68%.
Le groupe britannique a conclu un accord de principe pour vendre son activité de boissons (Schweppes) en Australie au numéro un japonais de la bière Asahi Breweries pour 550 millions de livres (580 millions d'euros) .
Les chiffres de production, de ventes à l'exportation et dans l'Archipel, révélés par le deuxième constructeur japonais, Honda, sont moins catastrophiques que ceux du leader Toyota ou de Nissan, partenaire de Renault.
Elle remplace une organisation informelle née en 2001. Vladimir Poutine, Premier ministre de la Russie, premier producteur, avertit que cette initiative pourrait pousser à la hausse les prix du gaz.
L'action a perdu 7,09% à 7,99 euros. Le titre a dégringolé de plus de 74% depuis le début de l'année.
Akio Toyoda, petit-fils du fondateur du constructeur et actuel vice-président exécutif, devrait devenir directeur général de la compagnie au mois d'avril, croit savoir le quotidien nippon Asahi. Ce changement interviendrait alors que Toyota...
Le groupe américain va monter à 100% dans le capital du producteur norvégien Elkem Aluminium ANS. Avec une capacité de production d'aluminium de 4,7 millions de tonnes, Alcoa va dépasser le russe Rusal, qui plafonne à 4,2 millions de tonnes...
Standard & Poor's ramène la note de GM à C, un cran au dessus du défaut de paiement. Et Credit Suisse affiche ses inquiétudes à propos du constructeur automobile américain.
Cette décision liée à la conjoncture actuelle entraînera l'enregistrement de coûts de sous-activité exceptionnels d'un montant proche de 150 millions d'euros dans les comptes du quatrième trimestre. Le titre a perdu 3,13%.
General Electric s'est désengagé du capital du producteur d'énergies renouvelables Theolia au profit de la société de droit turc Gama Enerji AS. Le titre Theolia a dévissé de 13,33% à 2,60 euros.
Caterpillar, le constructeur d'engins de chantier a annoncé des réductions de coûts pour 2009, invoquant des mauvaises conditions du marché. Il prévoit notamment d'abaisser certains salaires, de geler des embauches et un plan de départs vol...
Un député UMP vient de déposer une proposition de loi visant à taxer les compagnies pétrolières qui mettraient trop de temps - plus de trois jours - à répercuter les baisses des prix du baril sur les prix à la pompe.
Alstom Hydro, la co-entreprise entre Bouygues et Alstom, annonce avoir remporté un contrat d'un montant de plus de 300 Millions d'euros portant sur la fourniture d'une partie des équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Jirau.
Le projet de rachat de British Energy (BE) par EDF a été autorisé sous certaines conditions par la Commission européenne. EDF détient 88,67 % du capital de BE après un accord de rachat pour environ 15,6 milliards d'euros.
Le groupe allemand va livrer au ministère irakien de l'électricité des composants pour des centrales fonctionnant au gaz.
La banque publique russe VTB accorde à Alrosa un prêt d'urgence de plus d'un milliard d'euros.
Le premier fabricant de pneus japonais a révisé encore une fois en forte baisse ses prévisions de résultats financiers annuels, n'escomptant plus qu'un bénéfice net de 12 milliards de yen (96 millions d'euros) au lieu des 66 milliards de ye...
Le patron du leader mondial des OGM revient sur les pratiques du groupe et répond aux critiques.
le lanceur, qui évoluait dans sa configuration la plus puissante a placé sur orbite deux satellites de télévision.
Dans une interview, celle qui est la principale actionnaire de l'Oréal et l'une des plus grandes fortunes mondiales justifie les dons accordés au photographe François-Marie Banier qui s'élèveraient à près d'un milliard d'euros. La fille de...
Après les Etats-Unis vendredi, c'est au tour du Canada de voler au secours de l'industrie automobile. General Motors et Chrysler acceptent l'aide, assortie de conditions très strictes. Ford déclare ne pas avoir besoin de crédit pour l'insta...
General Motors et Chrysler vont recevoir rapidement 13,4 milliards de dollars du fonds Paulson de soutien au système financier, en échange de conditions extrêmement strictes pour assurer leur retour à la rentabilité. Une deuxième tranche de...
Une boîte automatique à double embrayage rend la berline compacte de Ford particulièrement plaisante dans la vie quotidienne.
Le groupe nucléaire français s'attend à une baisse de son résultat opérationnel cette année et à une croissance de 10% de son chiffre d'affaires. De nouveaux surcoûts pour la construction du réacteur EPR en Finlande ont entrainé la constitu...
Le groupe constate des reports de livraisons de Falcon au premier trimestre 2009. Par ailleurs, Louis Gallois a démissionné de ses fonctions d'administrateur. Enfin, Dassault conclut l'accord d'acquisition des titres Thales détenus par Alca...
Ce rebond est déclenché par l'annonce ce vendredi de la suspension de l'accord de séparation avec sa maison-mère Metrovacesa. Du coup, le titre de la foncière française s'est adjugé plus de 2%.
L'agence de notation Standard and Poor's (S & P) dévoile ce jeudi une étude sur l'évolution des prix de l'immobilier dans l'ancien en Europe. Le recul en France reste inférieur à celui prévu en Espagne et au Royaume-Uni. La Fnaim annonce un...
Calisto Tanzi, l'ex-patron du groupe alimentaire italien Parmalat dont le krach en 2003 a laissé un trou de 14 milliards d'euros, a été condamné à dix ans de réclusion par le tribunal correctionnel de Milan
Le groupe de vêtements de sport a dégagé un bénéfice nettement supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice. Mais il table sur une perte pour les trois premiers mois de l'année 2009, notamment en raison de l'impact négatif...
Pour la première fois depuis les années 40, le géant de l'automobile japonais devrait voir ses comptes plonger dans le rouge lors de son exercice 2008/2009, selon le quotidien "Nikkei". La chute des ventes et la hausse du yen vont avoir un...
Plusieurs agences de presse évoquent un déblocage de fonds d'urgence pour les constructeurs. Mais hier encore, l'administration américaine affirmait qu'un dépôt de bilan était une des options envisagées.
Le conglomérat est l'une des rares entreprises industrielles dont la dette bénéfice de la note maximale chez Standard & Poor's. Mais l'agence de notation la perspective des notes du groupe.
Le fabricant américain de vêtements et d'articles de sport a dégagé un bénéfice net de 391 millions de dollars. Un chiffre légèrement supérieur aux attentes.
Le groupe spécialisé dans la production de pièces d'aluminium a revu à la baisse de son objectif de résultats pour 2008 en raison du ralentissement du marché automobile, qui l'a contraint à réduire ses effectifs de 30%.
Le groupe canadien spécialiste de l'aéronautique et du ferroviaire a trouvé un accord de financement à long terme avec ses créanciers.