Industrie - décembre 2010

A380 : Airbus rate son objectif 2010

Pénalisé par les problèmes du motoriste Rolls-Royce, Airbus ne livrera en 2010 que 18 A380, deux de moins qu'espéré. Mais va néanmoins battre son record de livraisons tous types d'avions confondus.

Rusal repousse l'offre de sortie de Norilsk

Après le rejet par Rusal de l'offre de 12 milliards de dollars sur la vente de 25% dans Norilsk, le conflit perdure entre les deux grands actionnaires du groupe russe d'aluminium. Après cet échec, Norilsk lance une autre opération de rachat...

Quick veut être deux fois plus gros d'ici 2020

La Caisse des dépôts qui a racheté le créateur du hamburger "Giant" en 2007 a accepté un ambitieux plan de développement du concurrent de McDonald"s. L'enseigne de restauration rapide entend doubler de taille d'ici 2020.

Petite cession d'actifs chez Lafarge

"Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du plan de désinvestissements du groupe, qui dépasse ainsi l'objectif annoncé de 500 millions d'euros de désinvestissements en 2010", fait savoir Lafarge.

Mediator : la polémique enfle encore

Des médecins de Bourgogne auraient alerté dès mars 1998 l'Agence du médicament sur le coût et les effets du Mediator. La caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) compte se retourner contre les laboratoires Servier si des victimes du Medi...

Le bonus-malus écologique 2011 est arrivé

Le gouvernement a publié ce dimanche au Journal Officiel le décret durcissant les conditions d'octroi du bonus écologique en 2011. Il rentre en vigueur le 1er janvier prochain.

Reprise des essais en vol du Boeing B787

Après avoir opéré des modifications à la suite de l'incendie, d'origine électrique, qui a mis en difficulté l'un de ses appareils le mois dernier, Boeing a annoncé que les essais en vol de son 787 Dreamliner pouvait reprendre.

LVMH franchit un nouveau cap dans Hermès

Malgré les protestations des actionnaires familiaux du sellier de luxe, LVMH continue de monter au capital et annonce ce mardi soir détenir au moins 20% du capital.

Daimler vise Fiat Industrial

Selon La Repubblica, le consortium de Stuttgart s'intéresse aux activités "camions" du constructeur turinois. L'ensemble occuperait plus d'un tiers du marché européen du poids-lourd.

Boucheron lache L'Oréal pour Interparfums

Le joaillier Boucheron a décidé de confier son contrat de licence dans les parfums au groupe spécialisé français Interparfums qui exploite déjà entre autres les marques Burberry et Lanvin. La nouvelle ligne sera lancée en 2012.

Terre de Luxe, la valorisation de l'artisanat de luxe

Manufactures ancestrales et challenges de demain, une association nécessaire pour la pérennité du savoir-faire français ; telle est la mission que s'est fixée Terre de Luxe. Avec le lancement du concours Terre de Design, l'association prend...

Novartis investit en Russie

Le groupe suisse va investir un demi milliard de dollars en Russie sur les cinq prochaines années. La construction d'une usine à Saint-Petersbourg est l'un des projets annoncés ce lundi par Novartis.