Industrie financière - novembre 2010

Axa attaque ING en justice

Le groupe d'assurance français estime que son concurrent néerlandais lui a cédé l'une de ses filiales mexicaines à un prix qui ne correspondait absolument pas à sa valeur

Assurland n'entrera pas en Bourse avant le 2e trimestre 2011

Le comparateur d'assurance sur internet Assurland prévoit d'entrer en Bourse dans le compartiment B d'Euronext l'an prochain. Son propriétaire actuel, le groupe mutualiste Covéa (réunissant Maaf, MMA et GMF), qui en détient actuellement 8...

Profits en hausse pour Fimalac

La maison-mère de l'agence de notation Fitch indique que son résultat financier est ressorti à -6 millions d'euros sur la période contre -38,9 millions un an plus tôt.

Le FBI s'attaque à des hedge funds

Diamondback Capital Management LLC et Level Global Investors LP, deux fonds du Connecticut gérés par d'anciens directeurs du groupe SAC Capital Advisors de Steven Cohen seraient dans le collimateur.

Ce qu'Axa promet au marché pour 2015

Très attendu sur son futur plan qui ne sera rendu public que début 2011, l'assureur, lourdement sanctionné par le marché, a tenu à donner quelques éléments aux investisseurs.

Les fusions-acquisitions repartent de plus belle

Selon une étude menée par Reuters et le cabinet de consultants Freeman, les opérations de fusions et d'acquisitions dépasseront l'an prochain les 3.000 milliards de dollars. Du jamais vu depuis le début de la crise.

Résultats d'Aegon meilleurs que prévu

Aegon a répété qu'il comptait rembourser 1,5 milliard d'euros d'aides publiques d'ici la fin juin 2011 mais n'a pas donné de nouveaux éléments sur la vente éventuelle de sa filiale Transamerica Reinsurance.

CNP assurances est optimiste

Le numéro un français de l'assurance à la personne a dégagé un bénéfice sur neuf premiers mois de l'année de 795 millions d'euros. Mais sans trop de précisions, le directeur financier de CNP assurances anticipe un résultat net 2010 supérieu...

Ambac a déposé son bilan

Le rehausseur de crédit a déposé son bilan avec un passif de 1,68 milliard de dollars. Le groupe qui avait discuté avec ses créanciers une restructuration de sa dette sans succès s'est placé sous la protection du Chapitre 11.

Groupama va créer une co-entreprise en Chine

L'assureur français a signé jeudi à l'Elysée avec l'industriel Aviation Industry Corporation of China (AVIC) un protocole en vue de créer avant la fin de l'année une co-entreprise d'assurances de biens et de responsabilité en Chine.

Euler Hermès retrouve de l'assurance

Sur ses marchés, Euler Hermes entend doper sa croissance grâce à une nouvelle segmentation mondiale de sa clientèle et sur le plan des coûts, il entend construire une plate-forme mondiale susceptible de dégager des gains de productivité.

Ambac évoque sa faillite et s'effondre en Bourse

Le rehausseur de crédit américain, en grande difficultés depuis la crise des "subprime", prévient qu'il pourrait se placer en dépôt de bilan avant la fin de l'année. En Bourse, l'action décroche de 40%.

  • 1