Administration - Page 126

Sanofi-Aventis lance une OPA hostile sur Genzyme

Ce lundi, Sanofi-aventis a déclaré avoir initié une offre publique d'achat (OPA) en vue d'acquérir l'intégralité des actions Genzyme pour 69 dollars soit au total 18,5 milliards de dollars. Cette offre est présentée directement aux actionna...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Orange et T-Mobile licencient Outre-Manche

Everything Everywhere, la coentreprise née de la fusion au Royaume-Uni des opérateurs Français Orange et allemand T-Mobile a annoncé la suppression de 7,5% de ses effectifs.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Incertitude à Wall Street

Les places américaines poursuivent leur parcours hésitant de ces derniers jours et ouvrent en petite baisse.

Nouvel espoir pour Sanofi sur Genzyme

Le président-directeur général de Genzyme, Henri Termeer, a déclaré au Financial Times qu'il pourrait démissionner l'été prochain, ce qui, indique le quotidien, pourrait faciliter la reprise de la société.

Départ et réorganisation à la tête de HSBC

Michael Geoghegan, l'actuel directeur général, sera remplacé le 1er janvier par Stuart Gulliver, qui dirigeait jusqu'à présent les activités de banque d'investissement. Parallèlement, le directeur financier, Douglas Flint, prendra la présid...

ExclusifENQUETE Les mauvaises affaires de Luc Besson

Europa Corp, le studio de Luc Besson, multiplie les déboires : pertes financières, rotation des dirigeants, chute du cours... Cela ne fait pas l'affaire du réalisateur, qui s'est lourdement endetté en pariant sur une remontée en Bourse.