Députés - Page 44

Impôts, cotisations : la fronde des députés PS

Les députés socialistes sont de plus en plus nombreux à remettre en cause certains allègements fiscaux ou sociaux accordés par le gouvernement aux entreprises. Ils souhaitent que l'on pense davantage aux bas revenus.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogCombien perçoit un député européen ?

La rémunération nette mensuelle d'un député européen s'élève à 6.250 euros mais il peut s'ajouter à cette somme diverses indemnités. Certaines sont cependant liées à l'assiduité du député.

Ces députés PS qui mènent la fronde contre Valls

Ce mardi après-midi, le Premier ministre espère qu'une majorité de députés socialiste voteront le programme de stabilité. Tout va dépendre du nombre des "frondeurs". Portraits de certains d'entre eux.

"Nous sommes le Uber des taxis" (Yann Ricordel, Taxis Bleus)

Le DG des Taxis Bleus affiche un certain scepticisme à l'égard du rapport Thévenoud censé trouver un compromis entre taxis et VTC remis jeudi à Manuel Valls. Selon lui, ses propositions maintiennent le déséquilibre existant entre les deux p...

Le plan Valls rejeté par trois députés PS

Laurence Dumont (Calvados), Jean-Marc Germain (Hauts-de-Seine) et Christian Paul (Nièvre) annoncent qu'ils ne voteront pas le pacte de stabilité. Le texte sera soumis à l'approbation des députés le 29 avril.

José Bové, EE-LV : "Il faut une Europe qui ait du courage"

José Bové est la tête de liste Europe Écologie-Les Verts de la circonscription Sud-Ouest aux européennes. Au Sommet Économique du Grand Sud, il a détaillé les raisons de sa candidature à un deuxième mandat de député européen ainsi qu'au pos...