Politique - Page 111

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

UE : faites entendre votre voix

Par Margot Wallström, vice-présidente de la Commission européenne, en charge des relations inter-institutionnelles et de la stratégie de communication.

Bientôt un impôt européen ?

José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et Hermann Van Rompuy, nouveau président du Conseil européen, en ont tous deux évoqué l'idée : l'Union européenne a besoin de "ressources propres", indépendantes des contributions...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Remy Cointreau améliore sa performance opérationnelle

Malgré une conjoncture morose, le groupe de spiritueux est parvenu à maintenir sa rentabilité et son chiffre d'affaires, grâce à une politique de prix élevés au premier semestre. Il entend poursuivre stratégie dans les mois à venir.

Léger rebond de la Bourse de Tokyo

Les marchés boursiers japonais terminent finalement la journée dans le vert après une séance indécise, mais les valeurs financières sont toujours attaquées.

L'argent dans tous ses états !

L'argent n'a pas toujours été aussi omniprésent et puissant qu'il l'est aujourd'hui. Les significations qu'il revêt aujourd'hui sont profondément attachées à la modernité, dont il est un élément essentiel : sans lui, pas de marché, pas de d...

La City entre dans une zone de turbulences

La crise financière entraîne un double mouvement inédit. Les élections de mai vont sans doute porter au pouvoir le Parti conservateur, violemment opposé à la construction européenne. Mais, parallèlement, la City n'a jamais eu autant besoin...