Technos & Medias - octobre 2010 Page 3

Samsung inquiète la Bourse avec ses prévisions

Le groupe sud-coréen d'électronique Samsung a prévenu que ses résultats trimestriels seraient inférieurs aux attentes des analystes. De quoi rendre les investisseurs inquiets sur le ralentissement de l'activité et le niveau des marges. Le t...

Hadopi : polémique autour de l'attitude de Free

Le refus de Free de relayer les courriels d'avertissement de la Hadopi aux internautes soupçonnés de télécharger illégalement suscite de nombreuses réactions. Le gouvernement condamne cette obstruction.

Quand Medvedev joue les VRP de Vimpelcom en Algérie

Dmitri Medvedev, le président russe, veut convaincre Alger d'approuver la vente de son principal opérateur de téléphonie mobile à Vimpelcom pour près de 8 milliards de dollars. D'autres actifs sont également concernés.

Free estime que ses concurrents "collaborent avec Hadopi"

Alors que Orange, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont relayé les emails d'avertissement de l'autorité de lutte contre le piratage, l'opérateur refuse de le faire. L'opérateur fondé et détenu par Xavier Niel (notre photo) assure respect...

Vimpelcom s'unit à Orascom et avale Wind

L'égyptien Orascom Telecom et le russe Vimpelcom viennent d'officialiser leur fusion donnant naissance à un nouveau géant mondial des télécoms. Vimpelcom a également mis la main sur l'opérateur Wind.

Hadopi a sévi...dès vendredi

La Hadopi a confirmé que les premiers courriels d'avertissement ont été envoyés vendredi via les fournisseurs d'accès à Internet; deux en particulier.

LG Electronics ne veut pas d'Android 2.2 pour sa tablette

LG Electronics a déclaré ce lundi qu'il ne lancera finalement pas de tablette tactile sous Android 2.2, la dernière version de son système d'exploitation de Google. Du coup, l'appareil, initialement prévu pour le trimestre prochain, sortira...

Orascom pourrait fusionner avec Vimpelcom

L'égyptien Orascom Telecom et le russe Vimpelcom seraient sur le point de conclure leur rapprochement. Le nouvel ensemble deviendrait le cinquième opérateur mondial.

HP fait appel à l'ex-patron de SAP

C'est Leo Apotheker, l'ex-patron du fabricant allemand de logiciels de gestion SAP limogé en février dernier qui prend la direction général de l'américain Hewlett-Packard.