Technos & Medias - juin 2010

Pas de grand bleu pour les comptes d'EuropaCorp

L'exercice 2009-2010 du studio de production EuropaCorp de Luc Besson se traduit par un résultat net négatif et une marge opérationnelle divisée par 4,5. Le groupe ne prévoit pas de dividende.

Liberté d'accès à Internet : Bruxelles s'en mêle

La Commission européenne a décidé de se pencher sur la question de la "neutralité du net" en veillant à ce que la gestion par les opérateurs de leur trafic sur leur réseau ne porte pas préjudice à l'internaute.

Bataille entre Emerson et ABB pour acquérir Chloride

Le groupe industriel américain relève pour la deuxième fois son offre pour acquérir Chloride, une société britannique spécialiste des équipements électriques sécurisées. Cette nouvelle offre concurrence également celle déposée par ABB, le g...

Gemalto acquiert Cinterion

Le fabricant de cartes à puces pour téléphones portables et cartes de crédit déclare ce mardi avoir fait l'acquisition de Cinterion, leader mondial des communications "machine to machine".

IPhone 4 : du succès et... des couacs

Pour l'opérateur français Orange, la première journée de lancement de l'iPhone 4 s'est traduite par 50.000 appareils vendus. Conséquences : quelques retards d'activation. Apple a par ailleurs reconnu quelques problèmes de réception de signa...

Procès Jean-Marie Messier : jugement le 19 novembre

L'ancien chef d'entreprise emblématique des années 1990 était poursuivi pour "diffusion d'informations fausses ou trompeuses, manipulation de cours et abus de biens sociaux". Le procès se termine vendredi. Le jugement est mis en délibéré.

YouTube gagne contre Viacom

Le groupe de médias américain réclamait au site de partage vidéos un milliard de dollars de dommages et intérêts pour violation de droits d'auteur.

L' iPhone 4 entre en scène... mais pas le modèle blanc

Alors qu'Apple lance aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne et en France, son tout nouveau modèle d'iPhone, le quatrième, les opérateurs français sont sur la ligne de départ. Un million de smartphones pourraient trouver pren...

Dell se veut rassurant sur ses ventes

Le fabricant informatique américain Dell prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires jusqu'à 19% cette année grâce au renouvellement du parc informatique de ses clients.

Telefonica a vendu 8% de Portugal Telecom

Le groupe de télécommunications espagnol Telefonica a bien cédé une participation de 8% dans Portugal Telecom confirmant ainsi les informations publiées par deux organes de presse portugais.

France Inter vire ses trublions

L'éviction de Stéphane Guillon, puis de Didier Porte, de France Inter n'est pas sans soulever quelques vagues. Leurs chroniques ont déplu à la direction, en particulier à Jean-Luc Hees, grand patron de Radio France.

Procès Jean-Marie Messier : le parquet demande la relaxe

L'ancien chef d'entreprise emblématique des années 1990 est poursuivi pour "diffusion d'informations fausses ou trompeuses, manipulation de cours et abus de biens sociaux". Le procès se termine vendredi et le jugement sera mis en délibéré.

L' iPhone 4 va entrer en scène

Alors qu'Apple s'apprête à lancer dès jeudi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, son tout nouveau modèle d'iPhone, le quatrième, les opérateurs français sont fin prêts.

Démarrage en trombe de "Toy Story 3"

Le troisième volet de "Toy Story" est le lancement le plus réussi du studio Pixar racheté par Disney en 2006. Après des débuts marqués par le scepticisme, le mariage a finalement porté ses fruits.

TF1 victime de l'élimination des "Bleus"

Le patron de TF1 ne craint pas de manque à gagner publicitaire après l'élimination précoce de l'équipe de France de football. L'action a pourtant chuté de plus de 3% ce mardi.

CNN rompt ses liens avec l'agence Associated Press

La chaîne américain CNN préfère résilier son abonnement à l'agence de presse Associated Press (AP) et devenir pleinement propriétaire des contenus qu'elle diffuse. L'occasion également de faire des économies.

Troisième candidat surprise pour la reprise du Monde

Le groupe Revenu Multimédia (GRM : Le Revenu, Air et Cosmos) joue les trublions dans le dossier de recapitalisation du Monde en annonçant s'intéresser lui aussi à la reprise. Selon le Monde, il ne s'agit pas d'une offre ferme.