Téléchargez
notre application
Ouvrir

Technos & Medias - mars 2010

Microsoft recule en France

Internet Explorer passe sous la barre des 50% de parts de marché en France, à cause du dispositif europée...

NRJ Group sort du rouge

Le groupe de médias est redevenu bénéficiaire en 2009 avec 6,8 millions d'euros de profit net. Le groupe est également parvenu accroître sa rentabilité opérationnelle. Le groupe ne livre pas en revanche aucune perspective globale pour 2010.

Neuf candidats à la présidence de l'Agence France Presse

Parmi les neuf personnes ayant fait acte de candidature figurent notamment l'actuel PDG de l'INA, Louis Dreyfus, ancien directeur du Nouvel Observateur et de Libération, Bernard Cottin, ex-dirigeant de Numéricâble et Philippe Micouleau, l'a...

Qualcomm relève ses prévisions

Le spécialiste américain des technologies sans fil prévoit un bénéfice par action compris entre 56 et 58 cents, contre 49 à 53 cents auparavant.

2010, année numérique

Le marché du livre numérique décolle aux états-Unis grâce à une concurrence acharnée entre les éditeurs et les Amazon et autres Apple.

Les nouveaux modèles d'édition

Certains éditeurs s'affranchissent du modèle traditionnel soit en se positionnant sur le modèle d'impression à la demande, moins coûteux, soit sur le modèle communautaire et participatif via la Toile. En voici trois exemples.

Escalade dans la guerre des éditeurs

Selon un document que s'est procuré La Tribune, les statuts du syndicat national de l'édition (SNE) interdisent au bureau d'élire un président en cas de vacance du poste. Or, le bureau s'est autorisé à le faire la semaine dernière. Une asse...