Enquête pour blanchiment sur une société de Bernard Tapie

Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, aurait signalé des mouvements de fonds suspects sur les comptes de Blue Sugar, une société d'e-commerce de l'homme d'affaires, selon le Parisien. Le Parquet a ouvert une enquête préliminaire.

 

Nouveaux ennuis judiciaires pour Bernard Tapie, apparemment sans lien avec l'affaire de l'arbitrage sur Adidas. La cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, Tracfin, aurait signalé des mouvements de fonds suspects sur les comptes d'une société d'e-commerce appelée Blue Sugar, appartenant à l'homme d'affaires et à son fils, révèle samedi le Parisien. Le Parquet de Paris aurait ouvert une enquête préliminaire.

 

Un site de bons plans payant par abonnement

« Je ne connais pas la société Blue Sugar, je ne sais pas de quoi il s'agit » a nié Bernard Tapie au quotidien qui affirme pourtant que cette société « appelée un temps Showpingdeals, appartient bel et bien au groupe BLT Deals, dont le siège est rue de Penthièvre, dans le VIIIe arrondissement de Paris, et dont les propriétaires ne sont autres que Bernard Tapie et son fils Laurent » affirme Le Parisien. Le site ShowpingDeal de bons plans et réductions par abonnement a fait l'objet de nombreuses critiques d'utilisateurs et d'associations de consommateurs comme l'UFC Que Choisir, qui dénonçaient les difficultés à se désabonner. Le site BlueSugar est conçu sur le même modèle.

 

Pas de lien avec l'affaire Adidas à ce stade

Interrogé par l'AFP, Laurent Tapie affirme que son père n'est qu'un "investisseur dormant" avec moins de 25% des parts de la société. Cette nouvelle enquête n'a pour le moment aucun lien avec l'affaire Adidas, qui avait entraîné en juillet la mise sous séquestre par la justice des biens de Bernard Tapie et donné lieu à la saisie pénale d'un transfert de fonds de 1,8 millions d'euros, que l'homme d'affaires avait tenté d'effectuer vers Hongkong. L'Etat français s'est récemment porté partie civile contre Bernard Tapie pour "faute" dans le dossier de l'arbitrage controversé de son litige avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 13
à écrit le 07/10/2013 à 11:10
Signaler
en France il n'y a plus que l'argent d'état qui rapporte, c'est bien pour celà que les lobbyes du crédit-impôt-recherche, du crédit-impôt-compétitivité, de l'isf-pme, du scellier devenu le duflot .. sont autant actifs! Monsieur Tapie n'a jamais tant ...

à écrit le 06/10/2013 à 16:23
Signaler
Combien coûte a la collectivité des procès de ce genre? Quelle perte de temps pour rendre justice au plus nanti? Et si l'on va vers une vie à l'américaine cela ne va pas s'améliorer!

à écrit le 06/10/2013 à 11:29
Signaler
Bonjour, si il n'y avez que lui qui passe de l'argent hors des circuits honette, l'on devrais un peut plus chercher du côté des ministres, des parlementaires.... Histoire de voir se qui se passe ....

à écrit le 05/10/2013 à 15:32
Signaler
B Tapie est avant tout un petit gars des cités, qui est resté avec son côté CAID demi-sel, qui dans la cour où il entend jouer, n'est pas compatible; il va falloir qu'il comprenne les alertes et se faire tout petit petit, sinon la galère et le bagne....

à écrit le 05/10/2013 à 14:16
Signaler
toujours rien sur la gestion de l'argent perdue sur la formation, du CE d'air France ou RATP EDF,etc..bref c'est une justice politique . tapie t'aurais dû partir très loin après la défaite de Sarkozy.

à écrit le 05/10/2013 à 14:11
Signaler
Tracfin ferait bien de montrer le même zèle à instruire une action de contrôle des pratiques économico-fiscales de Mr fils de Laurent Fabuis .

à écrit le 05/10/2013 à 13:31
Signaler
qui est tapie derrière tout çà ? deux questions en une ................... ce qui me pose problème ce jour , c'est de devoir tenter de rouler à 80 km/h dans nos autos si feutrées !!! déjà à 90 c'est compliqué là il va falloir des cours du soir ou une...

à écrit le 05/10/2013 à 13:24
Signaler
Pas étonnant qu'il ait soutenu Sarkozy. Il est à son image !

à écrit le 05/10/2013 à 12:38
Signaler
Il faut abattre Nanar par tous les moyens. Bientôt, on apprendra qu'il est complice dans un crime contre l'humanité. son crime : être le propriétaire d'un journal d'opinion dans une grande ville convoitée par le parti de la majorité au pouvoir

à écrit le 05/10/2013 à 12:23
Signaler
Cet homme n'a jamais appliqué le fameux adage, "pour vivre heureux, vivons caché", source de tous ses malheurs depuis 30 ans.

le 05/10/2013 à 12:46
Signaler
Tout "malheureux" qu'il est il fait encore la manche dans la rue... Relativisons combien de chômeur aimeraient être si "malheureux" que lui?

le 05/10/2013 à 12:59
Signaler
Il n'en est plus à une casserole, près.... je me marre @ jami, comme si toutes les "sources de ses malheurs venaient du fait qu'il n'ait été assez discret! ah! ah !

à écrit le 05/10/2013 à 12:18
Signaler
Pour blanchiment ? Le CRAN va se porter partie civile.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.