Bertelsmann : la famille Mohn prête à racheter les parts d'Albert Frère

Alors que le financier belge est sur le point d'introduire en Bourse les 25,1% du capital qu'il détient dans le groupe de médias allemand Bertelsmann, la famille actionnaire de celui-ci annonce son intention de lui faire une offre.

La famille Mohn, actionnaire majoritaire du groupe de médias Bertelsmann, ne renonce pas à empêcher la cotation en Bourse de son empire. Le groupe allemand a annoncé lundi soir qu'il est prêt à racheter au Belge Groupe Bruxelles Lambert les 25% du capital de Bertelsmann qu'il possède, et cela pour "un prix approprié".

Cette annonce fait suite à une réunion tenue lundi par GBL et la famille Mohn. Suite à cette réunion, GBL devrait annoncer officiellement d'un jour à l'autre sa volonté de coter en Bourse ses 25% de Bertelsmann.

Vendredi dernier, le Financial Times Deutschland affirmait que la famille Mohn serait prête à offrir jusqu'à 4 milliards d'euros à Albert Frère, patron de GBL, pour racheter sa part dans son capital et éviter une mise en Bourse. A cette fin, elle serait en train de contracter un crédit auprès d'une banque d'investissement.

Albert Frère a le droit de faire coter en Bourse Bertelsmann en raison des accords signés lors de son entrée dans le capital du groupe, destinés à assurer la liquidité de son investissement. Mais la famille Mohn ne veut pas entendre parler de cette hypothèse, pour différentes raisons, tant fiscales que culturelles (voir ci-contre). D'où les efforts qu'elle déploie ces jours-ci pour monter une offre alternative susceptible de dissuader Albert Frère d'avoir recours au marché boursier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.