Le PDG d'Elior envisage bien une OPA sur son groupe

Après les rumeurs qui ont fait monter hier le titre Elior de plus de 14%, Robert Zolade, PDG du groupe de restauration collective, reconnaît l'existence de réflexions allant dans le sens d'un rachat de la totalité de la société qu'il détient déjà à hauteur de 19,44%.

La flambée boursière que connaît Elior n'est pas près de s'arrêter. Alors que le titre a été porté hier par une rumeur de rachat de la part de son PDG et principal actionnaire, Robert Zolade, ce dernier reconnaît, ce matin, dans un communiqué, qu'une OPA sur le groupe qu'il dirige n'est pas exclue.

Face à la spéculation violente sur le titre Elior, Robert Zolade, qui détient actuellement 19,44% du capital et 20,70% des droits de vote du groupe de restauration collective à travers le Holding Bercy Investissement (HBI), a dévoilé ses intentions à l'égard du groupe. "Le cours d'Elior a connu, au cours des deux dernières séances de Bourse, une importante évolution", explique un communiqué. HBI précise, dans ce contexte, qu'une réflexion est en cours concernant l'ouverture de son capital. "Cette réorganisation du capital de HBI, si elle devait finalement être décidée par Robert Zolade, permettrait à HBI, le cas échéant, d'augmenter sa participation dans Elior, ce qui pourrait éventuellement conduire au lancement d'une offre publique d'acquisition des actions d'Elior", ajoute le communiqué.

HBI précise toutefois que ces réflexions demeurent aujourd'hui "très préliminaires et qu'il n'existe, à ce stade, aucune certitude qu'elles aboutissent, et notamment qu'une offre publique d'acquisition sur les actions Elior soit déposée par HBI".

En fonction de l'évolution de ces réflexions, HBI n'exclut pas d'augmenter ou de réduire sa participation dans le capital d'Elior, sachant que Robert Zolade, en tout état de cause, souhaite conserver la direction du groupe.

En Bourse, le titre Elior gagne 2,92% à 13,40 euros en fin de journée, vendredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.