
Publicis confirme un gros contrat avec Samsung
Le géant publicitaire français, via sa filiale Starcom, prend la place de MindShare, filiale du britannique WPP.

Le géant publicitaire français, via sa filiale Starcom, prend la place de MindShare, filiale du britannique WPP.

Sans la vente de Putnam Investments, le bénéfice trimestriel par action n'est plus de 3,6 dollars mais de 21 cents contre 31 cents un an plus tôt.

L'exposition du Kunstmuseum de Bâle consacrée à Andreas Gursky annonce un tournant dans la carrière du célèbre photographe plasticien. Aujourd'hui, plus qu'hier encore, l'artiste recompose ses images à l'ordinateur, optant pour des formats de plus en plus gigantesques.

Elle a inscrit une provision pour dépréciation de 1,3 milliard de dollars durant le troisième trimestre et s'attend à au moins 500 à 600 millions pour la quatrième trimestre.

Le marché de l'art tricolore est cette semaine axé sur la photographie, avec enchères dédiées et salon parisien de haut niveau. Un marché très spéculatif. Des connaissances s'imposent.

Le groupe de BTP et de concessions a réalisé un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 9,011 milliards d'euros, en hausse de 15,8%.

L'action CNP Assurances est en recul ce vendredi après-midi de 2,17% à 83,05 euros. Le marché boude après l'annonce, jeudi soir, d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre en baisse de 5,6% à 7,196 milliards d'euros

Le premier groupe de télécommunications japonais enregistre un recul de 33% de son bénéfice net pour le premier semestre de l'exercice 2007-2008. Mais grâce à des éléments exceptionnels, il relève fortement ses prévisions de profits pour l'année.

La Bourse de Paris se satisfait de l'annonce ce vendredi matin de la progression du chiffre d'affaires de 13,5% à 614,1 millions d'euros.

Les transports ferroviaires dans toute la France comme ceux de la région parisienne devraient être assez perturbés. Dans les entreprises concernées, les directions essayent de restaurer le dialogue et d'éviter la grève.

Son chiffre d'affaires a crû de 9% au troisième trimestre, approchant les 140 millions d'euros.

Le bancassureur belge KBC a bien résisté à la crise du subprime aux Etats-Unis, dont l'impact a été "très limité" au troisième trimestre.

Le président-directeur général de Morgan Stanley, John Mack, auarit désigné Zoe Cruz, co-présidente en charge des activités de trading et de banque, comme candidate favorite à sa succession. John Mack pourrait rejoindre Hillary Clinton dans le cadre de la candidature de la démocrate à la Maison Blanche.

Il dépasse les trois milliards d'euros en septembre et les 26 milliards sur neuf mois.

La zone euro connaîtra une croissance économique plus faible que prévu de 2007 à 2009 en raison de la crise financière, de la hausse des prix du pétrole et du ralentissement aux Etats-Unis, mais ses fondamentaux restent bons et ses finances publiques s'améliorent, estime ce vendredi la Commission européenne dans ses prévision économiques d'automne. Quelque 3,2 millions d'emplois devraient être créés dans la zone euro en 2008-2009.

Le premier assureur européen dévoile un bénéfice net en hausse de 21% au troisième trimestre à 1,921 milliard, bien au delà des attentes des analystes. Et ce en dépit d'une perte nette pour sa filiale bancaire Dresdner Bank, liée à la crise du subprime.

La monnaie européenne a atteint 1,4752 dollar ce vendredi matin, après être déjà allée de record en record cette semaine. L'accès de faiblesse du dollar intervient après la décision de la BCE de laisser ses taux inchangés et les propos très pessimistes du président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, sur l'économie américaine.

Cette hausse est surtout forte dans le secteur des services. Elle est modérée dans l'industrie où est employé le plus grand nombre d'intérimaire.

Le dernier exercice s'est soldé par une nette amélioration des résultats de Walt Diney mais les dirigeants se veulent prudents pour l'année en cours.

Les inquiétudes des investisseurs sur le secteur bancaire ont été relancées après des rumeurs de pertes liées à la crise du "subprime" pour la banque britannique Barclays, qui a formellement démenti. L'annonce de pertes, effectives cette fois, pour la banque amércaine Wachovia, toujours liées au "subprime", fait également plonger les marchés dans le rouge.

Où il est question de bisque de homard, d'invités tous surpris d'être présents et de problèmes de protocole.

GFI Informatique, le groupe français de services informatiques, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,7% au troisième trimestre 2007, notamment grâce à la bonne tenue de l'activité en France.Optimiste, le groupe maintient son objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

Le quatrième assureur italien Unipol a vu son bénéfice sur neuf mois progresser de 16%.

Journée catastrophique sur les marchés financiers. A Paris, le CAC 40 est ce soir en nette baisse d'1,91% à 5.524 points. A Londres le Footsie termine en repli de 1,21%. Seul le Dax à Francfort sauve un peu la mise avec un repli de seulement 0,09%.

Le saxophoniste italien Stefano di Battista se plonge dans l'atmosphère funky. Un retour aux années 60 avec un jeune organiste, Baptiste Trotignon.

Le géant américain de la pharmacie Merck est prêt à verser 4,85 milliards de dollars, soit plus de 3 milliards d'euros, pour régler une partie importante des litiges liés à son anti-inflammatoire Vioxx qu'il a dû retirer du marché en 2004.

La production industrielle a reculé de 1,1% en septembre. Les investissements dans l'industrie en 2007 ne devraient plus augmenter que de 4%. Les économistes affichent leur pessimisme.

Le titre a plongé ce vendredi de 11%. Monte dei Paschi vient d'acquiérir la banque régionale Banca Antonveneta à la grande banque espagnole Santander pour 9 milliards d'euros.

Où il est question d'une déclaration d'amour à l'Amérique, d'applaudissements, de "standing ovation" et d'acclamations sélectives de la part des républicains et démocrates.

Son résultat au troisième trimestre fait en effet mieux que doubler, passant de 11,1 à 23,7 millions de dollars.

L'indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan est tombé à 75 points en novembre contre 80,9 en octobre. De son côté, le déficit commercial est retombé à 56,45 milliards de dollars en septembre, les exportations progressant plus vivement que les importations. Sur l'ensemble de l'année, le déficit devrait reculer pour la première fois en six ans.

La filiale de mémoires du groupe allemand Infineon affiche une perte de 249 millions d'euros pour son exercice 2006-2007, contre un bénéfice un an auparavant, plombée par la baisse des prix sur son marché et le dollar faible. De quoi conforter la décision de sa maison-mère dans sa volonté de se désengager.

L'opérateur belge de télécommunications Belgacom, fait tout de même mieux que prévu au troisième trimestre.

Sur les neuf premiers mois de 2007, le groupe énergétique italien a connu une hausse de 0,5% de son chiffre d'affaires à 28,76 milliards d'euros et de 1,4% de son bénéfice net à 2,68 milliards.

Le constructeur français de bateaux de plaisance a dégagé sur son exercice 2006-2007 (clos le 31 août) un bénéfice net, part du groupe, de 93,6 millions d'euros, en hausse de 30,7% sur l'exercice précédent.

Enchères dédiées à l'occasion du Salon de la photo de Paris. Trois vacations sont à retenir. Avec des prix de plus en plus élevés.

A la une de l'actualité cette semaine en France, une série de mouvements sociaux : grève des pêcheurs inquiets du renchérissement des carburants, débrayage des journalistes des Echos et la Tribune indignés par l'attitude de LVMH, mobilisation renforcée des syndicats contre la réforme des régimes spéciaux. Les mauvaises performances d'EADS et les contrecoups de la crise des subprimes ont aussi animé les débats.

Construire la performance exige aujourd'hui de nouveaux talents. Les responsables doivent plus que jamais savoir capter les signaux faibles, anticiper l'imprévisible et relever des défis paraissant inconciliables.

L'ancien directeur général de l'Unedic sera à l'écoute des propositions de simplification. La ministre de l'Economie veut mettre de l'huile dans les rouages d'une réforme qui passe mal auprès des chefs d'entreprises.

Présent via sa marque Alice, l'opérateur Telecom Italia envisage de sortir du marché français du haut débit et viser d'autres pays d'Europe. Une annonce intervenue le lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre 2007. Des résultats en baisse mais conformes aux attentes

Un cadre champêtre, une attente dans le froid et quatre petites questions puis s'en vont...

Le coût du chantier s'élève à 7,2 milliards d'euros. La ligne à grande vitesse (LGV) devrait être mise en service en 2015. C'est la première fois qu'une LGV est financée sur fonds privés.

Touché par la crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis, le financier Fannie Mae affiche une perte de 1,52 milliard de dollars au troisième trimestre 2007. Le groupe a enregistré une perte de 2,2 milliards de dollars sur ses produits dérivés.