
Telecom Italia discute avec Vivendi de GVT








Dans un document boursier, la prestigieuse banque américaine a indiqué jeudi que sa place de marché interne faisait l'objet d'une investigation, encore au stade préliminaire, sans toutefois préciser de la part de quelles autorités.

[Replay] Comment transformer de l'eau en or ? Une entreprise détient la recette: Nestlé, multinationale basée en Suisse, leader mondial de l'agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l'eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde. Une enquête édifiante.



La filiale du groupe qatarien Al Jazeera, forte de son succès depuis deux ans, revendique plus de deux millions d'abonnés.


Les immatriculations de véhicules hybrides ont reculé au premier semestre de 6,7% en France. Les électriques fléchissent de 10%. La diminution des bonus explique en partie la baisse.



L'opération menée par Tel Aviv dans la bande de Gaza coûterait 0,3 à 0,6% du PIB d'Israël, selon le ministre israélien des Finances. Il considère que le Budget 2014 devrait permettre d'absorber son coût.



Edward Snowden a obtenu un permis de séjour de trois ans. L'avocat de l'ancien consultant des services secrets américains a même déclaré que ce dernier pourra choisir de rester en Russie et d'obtenir la nationalité russe.


Moscou a décidé d'interdire "totalement" l'importation de produits agricoles en provenance de l'Union européenne. La France, l'un des premiers producteurs mondiaux, sera donc affectée, mais jusqu'à quel point?



Deux semaines après le crash, les enquêteurs ont fait le point jeudi sur les données de navigation du vol AH 5017 récoltées depuis le crash. Elles permettent d'en connaître partiellement la dynamique sans pourtant en éclairer encore les causes.

Selon un communiqué du Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine, la vente de médicaments en grande et moyenne surface (GMS) sera discriminante dans la mesure où ces produits risquent de n'être distribués que dans les milieux urbains.


Mario Draghi a fait observer ce jeudi que la "dynamique de la croissance" ralentit au sein de l'UE. Malgré un nouveau ralentissement de l'inflation en juillet, l'institution monétaire de Francfort a laissé le taux de refinancement au niveau fixé en juin, le plus bas de son histoire.

Wall Street devrait pointer en hausse dans les premiers échanges à la faveur de bons chiffres de l’emploi outre-Atlantique



32.695 ruptures conventionnelles ont été homologuées par l'administration en juin, un record depuis l'entrée en vigueur de ce type de rupture de contrat à l'amiable, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail. Une hausse qui s'explique par le durcissement des règles à compter du 1er juillet.





Le groupe d'Herbert Hainer compte notamment augmenter les investissements pour relancer sa filiale, dont l'objectif de marge a été revu à la baisse.



A l’occasion du centenaire de 1914, La Tribune vous propose un tableau de l’économie du monde huit mois avant le début de la Grande Guerre. Quatrième partie : comment la croissance inédite a déstabilisé les hiérarchies sociales et politiques.



La tournée nord-américaine du couple de chanteurs est en passe de devenir l'une des plus lucratives de l'histoire.



Le groupe suisse maintient ses objectifs de croissance grâce à des marchés émergents de plus en plus porteurs. Ils représentent près de la moitié de ses ventes.


Le "SUV" de poche Renegade arrivera en octobre. Proposé à partir de 18.950 euros, il est produit à Melfi, dans le sud de de l'Italie. Il partage les dessous de la future Fiat 500X. C'est la première incursion du roi américain des gros 4x4 dans les "petites".

Nestlé est bien entouré à la Bourse de Zurich alors que le groupe a fait état d’une croissance organique semestrielle meilleure que prévue à 4,7%. Par ailleurs, le géant de Vevey a annoncé un programme de rachat d'actions après la finalisation de la vente d'une participation dans L'Oréal.


Juan Manuel Santos sera officiellement investi président de Colombie ce jeudi, à 22 heures, heure française. Il enchaîne un second mandat à la tête d'un pays dont l'économie est en bonne santé.

Bonduelle recule de plus de 2% en dépit d’une hausse de ses facturations au titre de son exercice annuel décalé clos le 30 juin dernier. Le groupe vise ainsi le haut de sa fourchette de rentabilité opérationnelle courante pour l’ensemble de son exercice décalé.


Les capitaux levés via des introductions en Bourse sur les marchés d’Euronext ont représenté 6,5 milliards d’euros, au premier semestre. Un montant deux fois supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2013.






En désaccord avec la réforme territoriale, le parti radical de gauche (PRG), dont la ministre du Logement Sylvia Pinel fait partie, menace de sortir du gouvernement.


Le groupe britannique a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le groupe qatari Constellation pour lui vendre l'établissement luxueux pour 330 millions d'euros.


Mercedes vient de démarrer la production de sa nouvelle Classe C à Pékin. En moins de six mois, le constructeur allemand a lancé en fabrication ce modèle en Allemagne et en Afrique du sud ainsi qu'aux Etats-Unis. La production est aussi prévue au Brésil.



Le fondateur et PDG du fournisseur d'internet japonais Softbank, qui contrôle l'opérateur télécoms américain Sprint, convoitait T-Mobile bien avant Xavier Niel. Les deux hommes ont bien davantage en commun que le simple rejet de leur offre.


Le patron de Deutsche Telekom, Tim Höttges, estime qu'aucune proposition actuellement en cours pour le rachat de T-Mobile aux Etats-Unis n'est suffisante. Le groupe français Iliad, propriétaire de Free, était seul en lice.

Le déficit commercial de la France est passé en juin de 5,1 à 5,4 milliards d'euros en juin. Il atteint 29,2 milliards au premier semestre, un niveau relativement plus faible qu'il y a six mois.



Moscou va interdire l'importation de tous les produits agricoles américains et des fruits et légumes de l'Union européenne en réplique aux dernières sanctions que lui ont imposées les pays occidentaux pour son rôle dans la crise ukrainienne. Le pays sollicitera, pour compenser, des pays latino-américains.

Ses activités à l'étranger en particulier semblent réussir à la maison-mère de Numericable qui maintient ses objectifs pour 2014. En raison de l'acquisition de SFR, les frais financiers du groupe sont passés en un an de 61,7 à 389 millions d'euros.

La deuxième banque allemande a annoncé jeudi de bons résultats, globalement conformes aux attentes des analystes pour le 2e trimestre 2014, et des provisions plus faibles qu'en 2013.

Cent ans après le début de la Première Guerre Mondiale, La Tribune revient sur une des suites majeures de ce conflit, la fin de l’Autriche-Hongrie, et sur ses conséquences économiques. Aujourd’hui, les derniers soubresauts de l’ancienne monnaie impériale et royale.

La Bourse de Paris a tenté de remettre doucement de son repli de la veille à la faveur de la résistance des marchés américains hier soir en clôture.




L'enjeu est de diminuer l'empreinte carbone du carburant utilisé dans le transport aérien. L'utilisation de kérosène "vert", permet de réduire les émissions polluantes des avions de 50 à 80% comparé au pétrole.



Pour la vente de crédits toxiques ayant contribué à la crise financière de 2008, Bank of America risque de devoir verser une amende et des dédommagements records.

Censuré par le Conseil constitutionnel, l'un des points forts du pacte de responsabilité consistant en un allègement des cotisations salariales des salariés les plus modestes devrait être remplacé par des "mesures alternatives de grande ampleur"; La décision du Conseil Constitutionnel tranche avec sa position adoptée sur les "heures sup" en 2007.



Comment Pascal T, manager dans un grand groupe, parti en vacances en Italie sur les rivages de la Méditerranée avec son ordinateur et ses palmes, découvre, grâce à une rencontre avec une lectrice passionnée, qu'il a oublié l'essentiel : des ouvrages pour lui ouvrir l'horizon.

Selon une étude réalisée par le centre américain de recherche Pew, 48% des 1.900 experts interrogés entre novembre 2013 et janvier 2014 estiment que l'essor de l'automatisation va détruire des emplois et augmenter les inégalités de revenus.










