Bourse - décembre 2014

En 2014, la Bourse de Paris a fait du surplace

L'indice parisien termine sur une baisse de 0,54%, par rapport au début de l'année. La plus forte hausse du Cac 40 est Orange. Les valeurs pétrolières sont celles qui ont le plus souffert.

Le Guinness des records

Les records sont faits pour être dépassés. Et c'est ce qui s'est passé hier, à l'image des événements de l'année 2014. Porté par une croissance américaine au plus haut depuis 11 ans, le Dow Jones a dépassé hier à la clôture le seuil des 18...

La volatilité domine sur les marchés

Les marchés continuent de reprendre de la hauteur, aidés par le rebond du rouble face au dollar et d par la remontée du cours du pétrole avec un WTI qui s'adjuge 2,1%, à 58,34 $. Le CAC s'adjuge 1,07% à 4287 points après un test à 4300 poin...

Les marchés restent nerveux

Après un beau rebond technique, les places européennes rechutent à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street. La tendance reste morose, plombée par la baisse continue des cours du pétrole et par la crise financière en Russie.

Le rouble se stabilise mais reste convalescent

Dans les premiers échanges, la devise russe s'est reprise face au dollar et à l'euro, tout en suivant une trajectoire en dents-de-scie. Le rouble ne semble toujours pas à l'abri d'un nouveau Krach.

Le Cac 40 plonge vers les 4.000 points

La perte de l'indice parisien est portée à 9,4% sur six séances. Les marchés sont inquiets à la veille de rendez-vous importants, tandis que les matières premières ont lourdement pesé.

La chute du rouble hors de contrôle

Malgré les interventions de la banque centrale, et l'implication de Vladimir Poutine, la monnaie russe a franchi de nouveaux seuils historiques face à l'euro et au dollar.