UniCredit dépasse les attentes au deuxième trimestre

Malgré son exposition à la Grèce, la première banque italienne Unicredit a dégagé un bénéfice trimestriel dont le montant ressort plus élevé que ses propres prévisions. Le marché a apprécié, le titre est repassé dans le vert.
Copyright Reuters

UniCredit n'a été que légèrement impactée par la Grèce et semble peu touchée par le contexte de la crise budgétaire italienne. La première banque italienne, a fait état, ce mercredi, d'un bénéfice supérieur à ses propres objectifs au deuxième trimestre. Le résultat net trimestriel s'est établi à 511 millions d'euros, contre  471 millions du dernier consensus publié par l'établissement.

Ce dépassement d'objectif s'est produit malgré son exposition à la Grèce. UniCredit précise que son bénéfice net aurait été de 616 millions d'euros sans une charge de dépréciation de 105 millions liée la dette grecque. A fin juin, l'établissement affichait un ratio de fonds propres core Tier 1 de 9,12%.

Le marché semble apprécier cette résistance face au contexte de crise de la dette italienne. Après sa chute de la veille, le titre a accentué ses gains. Il prenait 4% à 1,17 euro à 12h55 (heure locale), tandis que l'indice Stoxx des valeurs bancaires européennes reculait de 0,3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.