L'action SES-imagotag s'envole de 30% malgré de nouvelles accusations

Le vendeur à découvert Gotham City Research a publié une nouvelle slave d'accusations sur la société cotée au SBF 120, SES-imagotag, centrée cette fois-ci sur les questions de gouvernance. Mais ce nouveau rapport n'a pas convaincu les actionnaires et l'action de la société regagne peu à peu le terrain perdu.
Le titre SES-imagotag gagne près de 5% depuis janvier contre une progression de 9 % pour l'indice SBF 120.
Le titre SES-imagotag gagne près de 5% depuis janvier contre une progression de 9 % pour l'indice SBF 120. (Crédits : Regis Duvignau)

L'entreprise spécialisée dans les étiquettes électroniques SES-Imagotag a gagné plus de 30% vendredi à la Bourse de Paris à 116,2 euros. Pourtant, le matin même, le fonds activiste Gotham City Research a publié un nouveau rapport après celui mettant en cause, le 22 juin dernier, la sincérité des comptes de la star montante du SB120 et qui avait fait plonger de près de 60% le cours de l'action. Le titre valait 166,8 euros avant la publication du premier rapport et était descendu à 66 euros au pic de la tempête. Cette fois-ici,  Gotham City Research a critiqué la gouvernance de la société. « Un examen plus approfondi » sur le management et le conseil d'administration de l'entreprise « révèle des fautes et des conflits d'intérêts qui semblent aussi graves, sinon plus, que les irrégularités comptables que nous avions identifiées », affirme ainsi Gotham City Research.

Dépôt de plainte

Après clôture, la société a publié un communiqué qui considère les accusations de « fausses et délibérément trompeuses » avec « pour seule fin de manipuler et tirer profit d'une éventuelle baisse du cours de l'action ». La société doit publier dans les jours qui viennent un contre argumentaire détaillé, comme elle l'avait fait lors des premières accusations. Elle confirme également avoir notifié l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) des agissements de Gotham City à sa réglementation et déposé plainte, ce jour, auprès du Parquet National Financier, notamment pour diffusion d'informations fausses et

trompeuses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.