Caterpillar réduit de 733 à 600 les licenciements prévus en France

La direction du constructeur américain d'engins de chantiers propose "sous conditions" de réduire le nombre de licenciements prévus en France de 733 postes à 600.

La direction de Caterpillar a annoncé ce mardi qu'elle avait proposé "sous conditions" aux syndicats de réduire le nombre de licenciements prévus en France à 600 postes, au lieu des 733 initialement annoncés.  Selon la direction, ces conditions portent notamment sur la flexibilité et sur l'indemnisation du chômage partiel.

Cette proposition a été acceptée par les syndicats qui ont maintenu leurs revendications pour un accroissement de l'enveloppe destinée au Plan social pour l'emploi (PSE) que la direction a proposé de porter de 48,5 millions d'euros à 50 millions d'euros.

Le constructeur américain d'engins de chantiers a fait ces propositions lors d'une réunion ce mardi à la direction départementale du travail de l'Isère, dont la tenue a été décidée après que des cadres de l'entreprise ont été retenus pendant une journée dans leurs locaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.