Kingfisher choisit comme DG Thierry Garnier, l'ex-patron français de Carrefour en Chine

Le Français prend la tête d'un groupe britannique alors que celui-ci est dans un plan de redressement sur cinq ans qui peine à produire des résultats - en raison notamment de ses mauvaises performances en France. Le manager, qui dirigeait la filiale chinoise de Carrefour, quitte le distributeur français alors que celui-ci vient d'annoncer qu'il cédait le contrôle de ses activités en Chine, en perte, faute d'avoir su s'adapter à la très rapide bascule de la distribution alimentaire vers le commerce en ligne.
(Crédits : Charles Platiau)

Thierry Garnier, patron des activités de Carrefour en Chine, a été choisi comme directeur général de Kingfisher, a annoncé jeudi le distributeur britannique, propriétaire de l'enseigne Castorama en France.

Entré chez Carrefour en 1997, Thierry Garnier prendra ses fonctions à la tête de Kingfisher à l'automne, à une date qui n'a pas été précisée.

Kingfisher cherche la parade à ses mauvaises performances en France

Il remplacera Véronique Laury, elle aussi française, dont le départ a été annoncé en mars.

Kingfisher est engagé dans un plan de redressement sur cinq ans qui peine à produire des résultats, en raison notamment de ses mauvaises performances en France.

Carrefour dépassé par la fulgurante bascule de la distribution en Chine

Carrefour, de son côté, a annoncé dimanche qu'il allait prochainement céder le contrôle de ses activités en Chine, où le groupe français accumulait les pertes faute d'avoir pu s'adapter à la très rapide bascule de la distribution alimentaire chinoise vers le commerce en ligne.

___

NOTES

Fondé en 1982, Kingfisher est un groupe britannique de commerce de détail spécialisé dans le bricolage. Voici la liste de ses filiales, selon la notice de Wikipedia :

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/07/2019 à 6:45
Signaler
combien de responsable de la tres mauvaises gestion font parti de la charrette tres peu surtout des vendeuses

à écrit le 27/06/2019 à 19:02
Signaler
Je viens de lire que Carrefour allait cède prochainement sa distribution en Chine. Ç est deja signe et vendu et à un groupe Chinois d eletromenager pour 560 millions d euros, un prix plus que bradé tellement le groupe perdait chaque année, des somme...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.