Kingfisher choisit comme DG Thierry Garnier, l'ex-patron français de Carrefour en Chine

 |   |  245  mots
(Crédits : Jacky Naegelen)
Le Français prend la tête d'un groupe britannique alors que celui-ci est dans un plan de redressement sur cinq ans qui peine à produire des résultats - en raison notamment de ses mauvaises performances en France. Le manager, qui dirigeait la filiale chinoise de Carrefour, quitte le distributeur français alors que celui-ci vient d'annoncer qu'il cédait le contrôle de ses activités en Chine, en perte, faute d'avoir su s'adapter à la très rapide bascule de la distribution alimentaire vers le commerce en ligne.

Thierry Garnier, patron des activités de Carrefour en Chine, a été choisi comme directeur général de Kingfisher, a annoncé jeudi le distributeur britannique, propriétaire de l'enseigne Castorama en France.

Entré chez Carrefour en 1997, Thierry Garnier prendra ses fonctions à la tête de Kingfisher à l'automne, à une date qui n'a pas été précisée.

Kingfisher cherche la parade à ses mauvaises performances en France

Il remplacera Véronique Laury, elle aussi française, dont le départ a été annoncé en mars.

Kingfisher est engagé dans un plan de redressement sur cinq ans qui peine à produire des résultats, en raison notamment de ses mauvaises performances en France.

Carrefour dépassé par la fulgurante bascule de la distribution en Chine

Carrefour, de son côté, a annoncé dimanche qu'il allait prochainement céder le contrôle de ses activités en Chine, où le groupe français accumulait les pertes faute d'avoir pu s'adapter à la très rapide bascule de la distribution alimentaire chinoise vers le commerce en ligne.

___

NOTES

Fondé en 1982, Kingfisher est un groupe britannique de commerce de détail spécialisé dans le bricolage. Voici la liste de ses filiales, selon la notice de Wikipedia :

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2019 à 6:45 :
combien de responsable de la tres mauvaises gestion font parti de la charrette
tres peu surtout des vendeuses
a écrit le 27/06/2019 à 19:02 :
Je viens de lire que Carrefour allait cède prochainement sa distribution en Chine.
Ç est deja signe et vendu et à un groupe Chinois d eletromenager pour 560 millions d euros, un prix plus que bradé tellement le groupe perdait chaque année, des sommes colossales avec des erreurs de gestions permanentes ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :