MH370 : le Boeing était-il à court de carburant ?

D'après une enquête australienne, l'avion aurait été à court de carburant au moment du crash. Par ailleurs, le gouvernement malaisien a publié des données brutes sur le parcours de l'avion de la Malaysian airlines disparu le 8 mars.
Les enquêteurs australiens seraient toujours persuadés que le Boeing a disparu dans l'océan indien à environ 25 miles nautiques du lieu de la dernière transmission radio.
Les enquêteurs australiens seraient toujours persuadés que le Boeing a disparu dans l'océan indien à environ 25 miles nautiques du lieu de la dernière transmission radio. (Crédits : reuters.com)

Plus de carburant? De nouvelles précisions sont révélées dans le Wall Street Journal sur l'état de l'appareil lors de sa disparition. D'après le quotidien financier, au moment du crash, l'avion de Malaysia Airlines n'avait plus assez de carburant. C'est ce qu'affirme un rapport d'experts australiens, selon le Wall Street Journal. La dernière communication de l'appareil avec le satellite ne coïnciderait pas avec les transmissions régulières toutes les heures. En effet, au moment où devait avoir lieu l'envoi du signal, il est possible que le système électrique était en train de redémarrer si l'appareil était à court de carburant.

La possibilité de programmer à l'avance des itinéraires aériens suggérerait en outre, qu'au moment du crash, l'équipage était peut être inconscient. 

Toujours pas de débris

Par ailleurs, les enquêteurs seraient toujours persuadés que le Boeing a disparu dans l'océan indien à environ 25 miles nautiques du lieu de la dernière transmission radio. Depuis plusieurs semaines, des recherches ont été engagées, en vain, pour tenter de retrouver des débris. Mercredi, le navire australien Ocean shield doit cesser ses recherches, laissant le chinois Zhu Kezhen dans la zone d'investigation. 

La Malaisie publie des données satellites

Plus de deux mois après sa disparition, Kuala Lumpur tente toujours d'éclaircir le mystère de la disparition de cet avion. Dans un document de 47 pages, l'Aviation civile malaisienne publie ce mardi des données fournies par la compagnie britannique Inmarsat. Celles-ci concernent les liaisons entre l'avion et le satellite avant sa disparition le 8 mars avec 239 personnes à bord. 

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Commentaires 9
à écrit le 27/05/2014 à 13:27
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D'après une thèse officieuse (thèse bien étouffée), cet avion devait se crasher sur une base aérienne américaine basée je crois en Malaisie. Bizarre cet avion qui disparait des radars aussi longtemps juste après qu’un missile (lui aussi passant par l...

à écrit le 27/05/2014 à 13:17
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"D'après une enquête australienne, l'avion aurait été à court de carburant au moment du crash." --> Tant que l'avion n'est pas retrouvé, cette phrase ne peut être considérée comme une info. Qu'ils continuent de chercher au lieu de raconter des trucs ...

à écrit le 27/05/2014 à 12:12
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Vu le détour de la trajectoire, il est évident que cet appareil n'avait plus de carburant... même si ce n'est pas ce qui explique le détournement ! Par contre, cela explique probablement l'absence de trace de kérosène sur l'océan, et donc la difficu...

à écrit le 27/05/2014 à 10:43
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Un long-courrier ne peut jamais décoller pour un vol international sans avoir fait son plein de carburant, c'est une norme qui est contrôlée par le personnel de terre et par les pilotes. C'est du n'importe quoi cet article, l'auteur(e) ferait mieux d...

le 27/05/2014 à 11:28
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c'est complètement faux. en générale l'équipage ne charge seulement la quantité de kérosène nécessaire pour parcourir la distance + 30 Minutes, ceci pour consommer le moins possible.

le 27/05/2014 à 12:57
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Sans être un expert dans la matière comme vous deux, je dirais néanmoins qu'on remarque dans les médias une claire tendance à faire croire que la mystérieuse disparition de ce vol était due à des causes techniques ou personnelles des pilotes. Tou...

le 27/05/2014 à 13:33
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Désolé de vous contredire, l’auteur ne raconte pas n’importe quoi, c’est vous qui connaissez mal le sujet. Pour un vol long-courrier (comme un moyen d’ailleurs) la règlementation impose un emport carburant égal au carburant consommé pour atteindre la...

à écrit le 27/05/2014 à 10:34
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mille nautique, pas mile nautique

à écrit le 27/05/2014 à 10:19
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Il fallait un rapport d'expert pour dire que l'avion s'est crashé à cours de carburant au milieu de l'océan Indien ? C'était quoi la thèse initiale ? Qu'une météorite l'avait heurté au cours de son périple vers le l’antarctique ?

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