Roche : activité en progression et prévisions confirmées

Le groupe pharmaceutique suisse a fait état, ce jeudi, d'un chiffre affaires en hausse de 6%. Avec ce résultat, Roche confirme ses prévisions annuelles 2010.

Roche, le groupe pharmaceutique helvétique affiche une activité en hausse à 12,245 milliards de francs (8,53 milliards d'euros) au premier trimestre 2010 contre 11,577 un an plus tôt. Le laboratoire bâlois a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de près de 11,8 milliards pour cette période.

Les ventes de la division Pharma ont augmenté de 10% en monnaies locales à 9,7 milliards de francs suisses soit une croissance supérieure au marché, selon le groupe. De son côté, la division Diagnostics a également maintenu sa croissance, ses ventes se sont affichées en hausse de 9% en monnaies locales à 2,5 milliards de francs suisses.

Concernant ses prévisions annuelles, au vu de cette performance trimestrielle,  Roche  a confirmé ses perspectives pour l'exercice 2010, tablant sur une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires, et sur une croissance à "deux chiffres" du bénéfice par titre. Le groupe déclare "sauf événements imprévus, Roche s'attend à des ventes en 2010 pour la division Pharma et pour le groupe " en augmentation.

Le groupe précise également "malgré une baisse prévue des ventes de Tamiflu de 3,2 à 1,2 milliards de francs suisses, Roche vise à atteindre deux chiffres du bénéfice de base par action à taux de change constant. En outre, d'ici la fin de l'année Roche s'attend à avoir remboursé un quart de la dette levée pour financer la transaction Genentech".


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/04/2010 à 8:07
Signaler
aller, une bonne grippe aviaire (virtuelle !) et ls objectifs seront atteints....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.