Etats-Unis - Page 194

Prime à la casse : on rempile

La prime à la casse, ça marche. Grâce à elle, le marché automobile français résiste bien. Cette prime devait s'arrêter à la fin de l'année. Elle pourrait être prolongée jusqu'en 2011. Une bonne nouvelle...

Net recul de la Bourse de Tokyo

Les marchés japonais ont, encore une fois, souffert de la hausse du yen face au dollar. Les bonnes performances des constructeurs automobile en août aux Etats-Unis n'ont pas suffit à inverser la tendance.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Sunaero est prêt à décoller

Son système de détection et de réparation des fuites de carburant dans les avions va bénéficier de sa réussite aux États-Unis.

Les cours du pétrole tombent à 68 dollars

Au lendemain d'une chute de trois dollars, le baril de brut a encore perdu deux dollars dans le sillage des Bourses mondiales. En outre, la production de l'Opep a augmenté pour le quatrième mois de rang.

La Bourse de Tokyo soutenue par la Chine

Après une matinée en dents de scie, les marchés japonais terminent la séance sur un léger gain, soutenu par la hausse de la Bourse de Shanghai et un léger recul du yen face au dollar.

Etats-Unis : la grande distribution des prix continue

Les cleantechs américaines attendent la manne : l'immense loterie industrielle dotée de près de 40 milliards de dollars de subventions, organisée par le gouvernement Obama. Des centaines, voire des milliers d'entreprises américaines de tous...