Les Américains ont acheté 2,6 millions de vélos depuis le début de l'année contre 2,5 millions de voitures et de camions selon le célèbre Blog Huffington Post. Mais c'est peut-être un signal plus économique qu'écologique.
Le spécialiste britannique du chauffage et de la plomberie multiplie les plans sociaux, mais son bénéfice continue de s'effondrer. Sur neuf mois, il a plongé de 80%.
Le chômage n'a pas bondi en mai en Allemagne. Mais les ventes de détail y baissent encore, tout comme en Italie. Le sentiment économique dans la zone euro s'est toutefois amélioré plus que prévu en mai, nouveau signe que le point bas de la...
Les marchés japonais clôturent dans le vert ce jeudi, après la publication de ventes de détail d'avril en hausse pour la première fois depuis septembre. Le repli du yen a également soutenu les entreprises exportatrices.
Par Eric Sanitas, président de l'Afiper, Association fédérative internationale des porteurs d'emprunts russes (www.afiper.org) .
L'ancienne filiale de Ford continuera à fonctionner pendant le processus de réorganisation sous l'égide du chapitre 11 du code des faillites.
Le groupe de distribution voit au premier trimestre son bénéfice d'exploitation augmenter de 18%, conformément à la hausse de son chiffre d'affaires.
Sur une tendance ascendante depuis un mois, les cours de l'or noir ont atteint ce mercredi leur plus haut niveau depuis novembre. Ils s'échangent au-delà de la barre des 63 dollars.
Les conditions de marchés sont restées difficiles en avril en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Grèce et en Corée du sud. Malgré tout le chiffre d'affaires marque "une légère augmentation" en avril.
Le secteur bancaire américain est redevenu bénéficiaire sur les trois premiers mois de l'année, mais l'agence américaine de garantie des dépôts bancaires (FDIC) rappelle que la part des banques en difficulté a très nettement augmenté sur la...
Les bourses asiatiques ont repris le chemin de la hausse ce mercredi matin. Après le rebond de 2,4% du Dow Jones hier soir, le Nikkei gagne 1,37%, tandis que Hong Kong flambe de 4,5%, Shanghai progresse de 0,8%, Taiwan de 2,8%, Séoul de 0,3...
Le Japon a enregistré un excédent commercial inattendu de 68,95 milliards de yen (530 millions d'euros) en avril, en chute de 85% par rapport à celui du même mois de 2008. Mais les économistes pariaient en majorité sur un déficit commercial...
Le patron du conglomérat géant américain tire les leçons des perspectives moroses de croissance dans le monde, même après la sortie de l'actuelle récession.
Les places américaines ont nettement progressé mardi, saluant la forte progression du moral des ménages américains. Le Dow Jones gagne ainsi 2,37% à 8.473 points, le Nasdaq progresse de 3,45% à 1.750 points et le S&P 500 s'adjuge 2,63% à 91...
Les prix de l'immobilier outre-Atlantique ont connu un plongeon sans précédent au premier trimestre. La confiance des consommateurs connait à l'inverse un rebond spectaculaire en mai.
La confédération helvétique rentrerait-elle dans le droit chemin fiscal ? Elle commence à appliquer les règles de l'OCDE. Mais la fin de son fameux secret bancaire est encore loin.
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un repli de 0,39%.
Fragilisées par la crise, les grandes entreprises ont été nombreuses à faire appel au marché depuis le début de l'année. Danone est la dernière en date pour la place de Paris
Le produit intérieur brut (PIB) des trente pays membres de l'OCDE a chuté de 2,1% sur les trois premiers...
La communauté internationale a vivement condamné le nouvel essai nucléaire de la Corée du nord ce lundi matin. A la demande du Japon, le Conseil de Sécurité de l'Onu va se réunir dans la soirée.
Par Muriel Motte, rédactrice en chef à La Tribune.
La politique se mêle-t-elle de la bataille des normes comptables, qui fait rage depuis la crise financière ? Alors que les Etats-Unis ont fait évoluer leurs US GAAP en douceur sur la question controversée de la "juste valeur", l'Europe a fo...
Le gouvernement américain a passé une première commande de vaccins contre le nouveau virus de la grippe porcine au groupe pharmaceutique français Sanofi -Pasteur, pour un montant de 190 millions de dollars (136 millions d'euros) .