Russie - Page 68

Pourquoi le SPD allemand veut bloquer l'aide à Chypre

Les 17,5 milliards d'euros qu'a demandé Chypre au MES pourraient échouer au Bundestag. Les Sociaux-démocrates allemands ne veulent pas payer pour les banques chypriotes. Or, sans eux, Angela Merkel ne dispose pas de majorité pour faire adop...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le feuilleton Depardieu se poursuit en Russie

L'acteur Gérard Depardieu est désormais en possession d'un passeport russe qui lui a été remis samedi soir à l'occasion d'une rencontre avec Vladimir Poutine, le président russe, au bord de la mer Noire.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Comment dit-on Gérard en russe ?

Vladimir Poutine, le président russe a accordé la citoyenneté russe à Gérard Depardieu. Reste à savoir si la décision du Conseil constitutionnel de retoquer la taxation à 75% des hauts revenus ne fera pas changer d'avis l'acteur français.

La Russie, premier producteur d'or noir en 2012

La production pétrolière de la Russie a atteint en 2012 son plus haut niveau depuis la chute de l'URSS, tandis que la production de gaz naturel a enregistré une forte baisse, sapée par la stagnation des ventes en Europe.

Espace : la France se rapproche du Kazakhstan

La France et le Kazakhstan sont liés par un accord de coopération dans le domaine de l'exploration et de l'utilisation de l'espace extra-atmosphérique à des fins pacifiques. Cet accord formalise un rapprochement dans le domaine spatial entr...

Renault : bye-bye l'Europe ?

Maroc, Brésil, Russie et maintenant Algérie. Le constructeur auto tricolore investit massivement dans les pays émergents. Pour y fabriquer ses véhicules à bas coûts. Mais, pendant ce temps, ses ventes dégringolent dangereusement en Europe.