Carcassonne - Page 1

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Les emplois stratégiques ne sont plus réservés à Toulouse

L'Insee et l'agence d'urbanisme AUAT ont publié, ce vendredi 14 janvier, un document de 6 pages qui établit une photographie des emplois stratégiques en région. Toulouse reste un pôle d'emploi stratégique de premier plan, mais sa banlieue a...

Le casse-tête politique des conflits d'intérêts

Après l'affaire Woerth- Bettencourt, le déficit d'image des politiques s'est creusé sur la gestion des conflits d'intérêt. La demande de réponse politique, sinon législative, s'accroît à l'approche de l'élection présidentielle de 2012.

Revue de presse

Le Progrès, l'Indépendant, les dernières nouvelles d'Alsace.

BlogDe l'ovalie sur les marchés

Marseille Vitrolle Rugby, dernier club en date de l'ex-star des All Blacks, Jonah Lomu, a fait son entrée en bourse ce jeudi sur le marché libre. Une première pour un club de rugby.

Eurocopter : gros contrats au Brésil et en Pologne

Eurocopter négocie la vente avec l'armée brésilienne de 60 super Cougar pour une somme évaluée à 1,2 milliard d'euros. Le Brésil a lancé un appel d'offre pour l'achat d'avions de combat. La filiale d'EADS va aussi vendre des hélicoptères en...

Treize sages pour la réforme des institutions

Le comité de réflexion chargé de réfléchir à la réforme des institutions comprendra quatre personnalités de gauche, deux centristes et quatre professeurs de droit. Il sera installé ce mercredi.