France - Page 460

Sharp inaugure le siège de sa filiale toulousaine Sofeb

La Sofeb, distributeur de système d'impression, inaugurera le 20 janvier les nouveaux locaux de son siège social situé dans le quartier de Langlade à Toulouse. Filiale à 100 % de Sharp Electronic France depuis 2008, la Sofeb doit devenir la...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La CGT sèche les voeux de Sarkozy

Pour la première fois, la CGT va boycotter la cérémonie des vœux présidentiels aux partenaires sociaux. Après le conflit des retraites la CGT ne veut pas participer à un "simulacre".

Retrouver le goût des autres

Le retour au chacun pour soi, aiguillonné par la crainte, apparaît comme la plus grande menace de 2011. L'autonomie érigée en principe de performances nous coupe les uns des autres. Il est grand temps de réhabiliter la confiance en autrui.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le cinéma a fait salle comble en 2010

Les salles de cinéma ont attiré 206,5 millions de personnes en France l'an passé, soit 2,7% de plus qu'en 2009. Du jamais vu depuis près d'un demi-siècle. Cinq films français ont même franchi la barre du million d'entrées.

Les transferts du 5 janvier 2011

Bertrand Duval devient directeur financier pour le Groupe du Louvre, Nicolas Wirz devient directeur général de l'activité Securities pour Oddo & Cie, ...

L'Europe mise sur le microcrédit

Bruxelles a mis en place un fonds de soutien aux institutions de microfinance qui pourrait permettre d'accorder jusqu'à 500 millions d'euros de microcrédits de 2011 à 2020.