Royaume Uni - Page 31

Qui participe au G20 ?

Voici la liste des participants au sommet du G20, qui doit réunir ce jeudi à Londres les dirigeants des principaux pays développés et émergents, ainsi que des responsables d'institutions internationales, pour parler de la lutte contre la cr...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Hausse des ventes de Marks & Spencer

Les ventes du groupe britannique de distribution ont crû de près de 2% depuis le début de l'année. Elles baissent au Royaume-Uni mais moins que prévu.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

H&M pénalisé par les taux de change

Le suédois de l'habillement enregistre une baisse de 12,4% au premier trimestre à 235,8 millions d'euros. C'est moins bien qu'attendu par les analystes.

A suivre cette semaine, la consommation des ménages en France

Cette semaine, sur le front des statistiques, on attend les chiffres définitifs des PIB (produit intérieur brut) français, américain et britannique au quatrième trimestre. La consommation des ménages français, le moral des consommateurs amé...

Le chômage britannique au plus haut depuis douze ans

Le nombre de chômeurs au Royaume-Uni a dépassé 2 millions pour la première fois depuis 1997, lors des trois mois achevés en janvier, pour un taux de 6,5%, selon les statistiques publiées ce mercredi par l'Office national des statistiques.

Chute de 18% des ventes de voitures en Europe en février

Le secteur automobile a encore connu un mois particulièrement difficile en Europe, avec une chute de 18,3% des ventes en février. Mais grâce au rebond du marché allemand, dopé par une prime à la casse, le marché évite un nouveau plongeon.