Vos Finances - novembre 2011 Page 2

Affaire Madoff : l'AMF sanctionne deux sociétés de gestion

Le gendarme de la Bourse reproche à EIM France et Alternative Leaders France leur défaillance dans l'élaboration et le suivi de procédures qui auraient pu leur permettre d'identifier les risques liés à certains de leurs investissements "Mad...

La réforme des traités européens est pour bientôt

La France et l'Allemagne présenteront prochainement des propositions sur une réforme des traités européens pour permettre une plus grande intégration des politiques budgétaires de la zone euro, a déclaré mardi Nicolas Sarkozy .

Bruxelles remet les euro-obligations sur le tapis

La Commission Européenne évoque trois options pour traiter la crise de la dette, et estime que "la plus efficace consisterait à remplacer les emprunts obligataires actuellement émis par les 17 membres de la zone euro par des euro-obligation...

Le plafond secret des achats de dette de la BCE

La Banque centrale européenne aurait instauré un plafond secret pour ses achats hebdomadaires d'obligations des pays de la zone euro, fixé pour le moment à 20 milliards d'euros, rapporte vendredi le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine...

Volumes anémiques sur les marchés d'actions

Sur l'indice CAC 40, le volume en nombre d'actions échangées a atteint en moyenne la semaine dernière seulement 133,9 millions, soit un niveau inférieur à sa moyenne sur 200 jours (167,3 millions) .

L'AMF s'attelle au dépoussiérage de la directive MIF

Parmi les sujets jugés « problématiques » par l'autorité de régulation française, il y a notamment la multiplication des plates-formes de transactions susceptibles de passer entre les mailles du filet réglementaire.

Tintin au pays des enchères

Le 9ème art est aujourd'hui considéré comme un art à part entière. Avec une super-vedette, internationale, Tintin. Une vacation, une de plus, lui est consacrée. Avec 850 lots très divers, tous aux cotes de plus en plus élevées.

DOSSIER Actionaria : les actionnaires font le point

Le salon Actionaria est l'occasion pour les actionnaires individuels de faire le point sur les différents produits boursiers, tout comme sur la santé de leurs chouchous ou des entreprises venues tenter l'aventure de la Bourse.