Vos Finances - février 2011

Multiples multiples

C'est l'occasion d'acquérir à bon prix des œuvres d'artistes aux cotes élevées : lithographies, gravures, eaux fortes et autres sérigraphies se déclinent en multiples. Et restent abordables.

Le CAC 40 chute de plus de 2% sur la semaine

Le marché a été rattrapé par les craintes sur les tensions en Libye et la forte hausse des cours du pétrole. Du coup, les investisseurs se sont tournés vers le secteur de l'énergie et des valeurs plus défensives.

Dépendance : quel contrat faut-il choisir ?

La collectivité est appelée à se mobiliser pour réformer la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Assureurs et groupes de protection sociale proposent déjà des solutions.

La Bourse de Paris signe une troisième séance de baisse

La situation en Libye, troisième producteur d'or noir en Afrique, a continué à peser sur les marchés. Les investisseurs s'inquiètent de plus en plus d'un ralentissement de l'économie mondiale induit par la montée des cours du pétrole. A la...

Wall Street une nouvelle fois à la peine avec la Libye

Comme la veille, les marchés américains se montrent fébriles dans un contexte toujours marqué par les tensions en Libye et la hausse continue des cours du pétrole. Une heure après l'ouverture, le Dow Jones décroche de plus de 1,5%.

La Bourse de Paris hésite

Les craintes de contagion de l'insurrection libyenne à d'autres pays du monde arabe continuant à alimenter l'aversion au risque, les investisseurs hésitent sur la direction à prendre. A 12h30, le CAC 40 progresse de 0,10 %.

Le Moyen Orient pèse toujours sur le marché parisien

Toujours en proie aux tensions géopolitiques en Lybie et plus largement au Moyen-Orient, le CAC 40 poursuit son recul mardi. Après la baisse de 1,44 %, l'indice parisien reflue de 1,28 %, dans les premiers échanges.