Le résultat d'exploitation bat le consensus, mais il s'inscrit dans la fourchette basse des attentes du groupe. Les résultats du groupe sont encore dépendants des performances en Amérique du Nord, même si la perte en Europe a été réduite.
L'Alliance Renault-Nissan a immatriculé 8,46 millions de voitures en 2014. Le partenaire japonais a été tiré par les États-Unis et l'Europe. Il est plus en difficulté sur son marché domestique et en Chine.
La filiale russe de l'Alliance Renault-Nissan a annoncé un plan de suppressions de 1.100 cadres. En août dernier, le fabricant de Lada avait déjà annoncé un plan de 25.000 suppressions de postes.
Le groupe français devait fournir des berlines tricorps au groupe japonais qui les auraient commercialisées en Amérique du Nord. L'information n'a pas été confirmée par Mitsubishi.
Le gouvernement néerlandais veut contribuer à développer ce nouveau mode de transport et se dit prêt à modifier sa législation. Les premiers essais pourraient se dérouler l'été prochain.
Le groupe automobile a pourtant vu son chiffre d'affaires et ses ventes en volume progresser. La hausse de la monnaie coréenne a donné un avantage à ses concurrents japonais. Il prévoit également un ralentissement de sa croissance en 2015.
D'après un magazine allemand, le constructeur automobile d'outre-rhin serait sur le point d'introduire en bourse son pôle camion (MAN et Scania) . Le groupe n'a pas commenté cette information.
Le constructeur automobile japonais reste numéro un mondial en 2014, mais Volkswagen pourrait lui ravir cette place dès 2015. Toyota ne semble pas s'en émouvoir outre-mesure...
2014 s'achève avec un arrière-goût amer pour Renault. Certes, ses ventes sont en hausse, mais elles tiennent davantage à la marque Dacia et au marché européen. Les ventes internationales ont rencontré d'importantes difficultés même si le gr...
Le salon automobile de Détroit qui se tient du 12 au 25 janvier est l'occasion pour les constructeurs automobiles américains de s'afficher de nouveaux avec de grosses cylindrées. Une façon de "montrer leurs muscles", après des années de cri...
Après une baisse de 1,7% en 2013, les ventes de voitures neuves ont connu une progression de 5,7% sur l'année 2014. Les constructeurs français profitent de cette reprise, principalement le groupe Renault dont les ventes bondissent de 13,3%.
Les ventes de voitures neuves ont plongé de 10,3%, pénalisées par la crise économique et la chute du rouble, ont annoncé les constructeurs. Ils prévoient une chute de 24,2% cette année.
Le constructeur automobile américain General Motors est satisfait d'avoir atteint les 9,92 millions de voitures vendues après une année 2014 très compliquée sur son marché domestique. Il excelle en Chine, mais perd toujours de l'argent en E...
A quelques jours de l'ouverture du salon de Détroit, Xavier Mosquet (Boston Consulting Group), fait le bilan de l'industrie automobile américaine qui a désormais retrouvé son niveau d'avant-crise. Cet analyste reconnu avait participé à la "...
Le patron de Tesla vise plusieurs millions d'immatriculations à horizon 2025 grâce à une gamme grand public. Il a toutefois besoin d'infrastructures électriques. Elles sont encore insuffisantes aujourd'hui...
Le groupe a annoncé avoir vendu près de 3 millions de véhicules dans le monde dont plus d'un quart en Chine. La France reste le deuxième marché.
L'industrie automobile britannique ne connait pas la crise, et ambitionne de détrôner la France de la deuxième place européenne. Les investissements sont légions et les marques britanniques retrouvent leurs places après des décennies de déc...
Les ventes de voitures ont atteint les 23,49 millions d'automobiles en 2014, soit une hausse de 6,9%. L'Association chinoise des constructeurs automobiles estime que le marché a bien résisté compte tenu d'un contexte défavorable.
Le groupe n'a pas trouvé de partenaire pour financer cette technologie. Désormais, PSA ne dispose plus de stratégie claire sur les motorisations vertes. La question de sa capacité à investir massivement dans de nouvelles technologies est po...
Le groupe automobile allemand a écoulée 10,14 millions de véhicules en 2014, "doublant ses livraisons de véhicules en dix ans". Aucun constructeur n'avait jusqu'à présent atteint un tel chiffre.
Le groupe veut augmenter ses capacités de production, mais également renouveler ses gammes. Les nouvelles technologies liées à la voiture dite connectée seront également une priorité du cinquième constructeur automobile mondial.
Ce pays représente 28% des ventes du constructeur français. L'objectif d'une part de marché de 5% à horizon 2016 semble à portée de main.
La seconde main est revenue à un plus haut depuis 2007. La demande de voitures de moins de cinq ans est très forte, tandis que l'offre est plus étroite, ce qui a conduit à une hausse des prix sur ce segment.
Le marché a été quasiment stable en 2014 (+ 0,3%) . Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) tablait sur une hausse supérieure à 1%.