Banque - août 2010

Anglo Irish Bank pourrait être démantelée

Le gouvernement irlandais a déclaré, ce lundi, envisager le démantèlement progressif de la banque nationalisée Anglo Irish Bank. Le sauvetage par l'Etat de cette banque aurait nettement creusé le déficit budgétaire du pays.

Nette hausse du bénéfice pour le Crédit Agricole

La banque a affiché une hausse de 88,6% sur un an de son résultat net part du groupe au deuxième trimestre à 379 millions d'euros. Cependant à l'international, le pôle banque de détail affiche une importante perte. Par ailleurs, le Crédit A...

La taxe bancaire validée par Berlin

Pour le gouvernement, cet impôt qui doit servir à d'éventuels sauvetages d'établissements financiers en difficultés rapporterait un milliard d'euros par an. Ce projet de loi devra être appliqué dès 2011.

HSBC en passe d'acquérir jusqu'à 70% de Nebdank

La première banque européenne est en discussions exclusives avec Old Mutual pour prendre une participation dans le capital de la banque sud-africaine Nedbank. L'opération pourrait atteindre 5,4 milliards d'euros

La taxe bancaire sera validée mercredi par Berlin

Pour le gouvernement, cet impôt qui doit servir à d'éventuels sauvetages d'établissements financiers en difficultés rapporterait un milliard d'euros par an. Ce projet de loi devrait être appliqué dès 2011.

RBS se déleste de WorlPay pour 2,4 milliards d'euros

Royal Bank of Scotland (RBS) a annoncé ce vendredi avoir conclu la vente pour près de 2,4 milliards d'euros de sa participation majoritaire dans sa filiale de systèmes de paiements WorldPay à deux fonds de capital-investissement, dernière é...

"Stress test" à la pékinoise

Les banques chinoises pourraient-elles encaisser le choc d'une chute des prix de l'immobilier de 50% ? C'est ce scénario que Pékin entend imposer aux établissements du pays pour vérifier leur résistance à un éventuel krach.

Lloyds renoue avec les bénéfices

L'an passé, hors éléments exceptionnels, la banque britannique avait affiché des pertes abyssales au premier semestre. Cette fois pour les six premiers moins de l'année, elle annonce

HSBC profite à plein des marchés émergents

Au premier semestre, le résultat net part du groupe de la première banque européenne a atteint 6,76 milliards de dollars contre 3,35 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice imposable (11,1 milliards de dollars) dépasse le consensus.

Berlin voudrait se désengager de la Commerzbank

L'Etat a apporté 18 milliards d'euros à la deuxième banque du pays pendant la crise financière et détient désormais un quart de son capital, mais Commerzbank n'a pour l'instant pas présenté de calendrier précis de remboursement.

  • 1