Banque - décembre 2008

UBS se désengage de Bank of China

La première banque suisse a vendu 3,378 milliards de titres de son homologue chinoise pour un montant qui atteindrait 835 millions de dollars.

UniCredit renforce ses fonds propres

La vente d'actifs en Autriche va rapporter 155 millions d'euros à la banque italienne, qui va réaliser aussi une plus-value de 157 millions d'euros sur la cession de sa participation dans le gestionnaire d'autoroutes italien Atlantia.

Natixis grimpe après sa transformation radicale

Le conseil de surveillance de Natixis approuve le plan de transformation du groupe. La banque va cantonner ses actifs les plus risqués dans une structure spécifique. L'action a gagné plus de 4% ce vendredi.

Le plan de démantèlement de Fortis en voie de renégociation

Après la décision judiciaire vendredi, un avocat représentant 2.000 petits actionnaires de Fortis estime que le plan de démantèlement du groupe pourrait être renégocié. La justice belge a ordonné que les actionnaires de la banque belgo-néer...

London Scottish Bank sous administration judiciaire

La petite banque britannique s'est plaçée sous administration judiciaire, après une intervention de l'autorité des marchés financiers (FSA) . Le gouvernement britannique garantit la totalité de ses dépôts.

  • 1