Cebu Air met en concurrence Airbus et Boeing pour une commande de 100 à 150 avions

La compagnie aérienne philippine Cebu Pacific a déclaré mardi être en pourparlers avec Airbus et Boeing pour une commande d'au moins 100 avions moyen-courriers.
(Crédits : © Damir Sagolj / Reuters)

Nouvelle commande géante en vue dans l'aéronautique. Après les annonces récentes d'Easyjet, de United Airlines ou encore d'Air France, c'est au tout de du transporteur aérien philippin à bas coûts, Cebu Pacific, de préparer un contrat d'envergure. La compagnie a en effet indiqué ce mardi être en pourparlers avec Airbus et Boeing pour une commande de « 100 à 150 » appareils moyen-courriers. Des appareils qui permettraient à Cebu Air de « plus que doubler sa flotte d'ici à 2035 » . Celle-ci est aujourd'hui composée de 73 appareils, principalement des Airbus, dont des A330, A320, A321 et des avions à turbopropulseurs ATR.

Airbus et Boeing doivent envoyer leur offre d'ici à la fin de l'année

Les deux constructeurs, qui ont envoyé des équipes à Manille ces dernières semaines pour caler les premières étapes de l'appel d'offres, ont jusqu'à la fin de l'année pour faire des propositions à la compagnie.

« L'Asie du Sud-Est est la région du monde qui connaît la croissance la plus rapide, et ce pour les 20 à 30 prochaines années, et les Philippines sont en première ligne », a salué Michael Szucs, directeur général de Cebu Pacific. « Afin de desservir le marché philippin au cours des 20 prochaines années, les transporteurs philippins devront quadrupler leur taille pour répondre à la demande croissante », a-t-il relevé.

Lire aussiEasyjet assure son avenir en passant une nouvelle commande géante à Airbus (257 A320 et A321 NEO)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/10/2023 à 9:49
Signaler
Une brique de plus dans le désastre du transport aérien. Pour le climat, c'est mort de chez mort et l'humanité avec. En même temps quand on voit l'état général de la planète on peut se poser des questions sur "l'humanité " dans un Monde dirigé par t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.